Skip to content
Deuxième centre : Le CH veut un joueur à long terme
Crédit: NASHVILLE, TENNESSEE - JUNE 29: (L-R) Jeff Gorton and Kent Hughes of the Montreal Canadiens works the 2023 Upper Deck NHL Draft at Bridgestone Arena on June 29, 2023 in Nashville, Tennessee. (Photo by Bruce Bennett/Getty Images)

Les Canadiens de Montréal ont besoin de deux choses en vue de la prochaine saison : un vétéran droitier à la ligne bleue, mais aussi un vrai deuxième centre.

Entourer Ivan Demidov sur le deuxième trio devrait être une priorité pour Kent Hughes et Jeff Gorton cet été.

Kirby Dach pourrait être un plan de secours si jamais le CH ne réussit pas à combler ce besoin, mais ce ne serait pas idéal.

Lors du plus récent épisode du The Sick Podcast avec Tony Marinaro, Eric Engels était de passage et a discuté de ce sujet.

Selon lui, le CH veut un joueur qui cadrerait avec lui pour devenir un gagnant permanent :

Voici l'extrait en question :

Et ce serait logique que le Tricolore n'ajoute pas les services d'un joueur « correct ». Tant qu'à donner des espoirs et/ou des choix au repêchage, aussi bien aller chercher un centre dans la fleur de l'âge pour qu'il connaisse du succès à long terme avec le club.

Parlant de choix au repêchage, Kevin Dubé de TVA Sports a fait un article assez intéressant récemment, rapportant les paroles d'un recruteur d'une équipe de l'Est.

Ce recruteur mentionnait qu'il y a une forte baisse de valeur dans les espoirs dans la deuxième moitié de la première ronde.

Qu'est-ce que ça veut dire pour le CH, lui qui repêche au 16e et 17e rang?

Il faut qu'il trouve une équipe intéressée à prendre des risques avec deux choix consécutifs et qui a besoin de volume, plutôt que de « qualité ».

Et cette équipe doit avoir une option intéressante comme deuxième centre pour le Tricolore.

Les options sont assez faibles…

Les Ducks d'Anaheim aurait peut-être besoin d'un vent de renouveau? Trevor Zegras a souvent été lié au CH et il ne devrait pas coûter très cher, considérant qu'il n'atteint pas les attentes.

Mais pourquoi le CH voudrait un gars qui régresse d'année en année alors qu'il n'a que 24 ans? Ce serait d'acheter à bas prix dans l'espoir que le changement d'air l'aide à retrouver ses repères.

Mais si le CH veut un VRAI deuxième centre pour le long terme, Mason McTavish est toujours une option très intéressante (mais beaucoup plus dispendieuse, évidemment).

Les deux choix de premier tour seraient de mise, et le Tricolore a des espoirs assez intéressants et aussi le choix de deuxième tour des Penguins (41e) qu'il pourrait rajouter.

Ce ne sera pas évident de trouver un deuxième centre de qualité à long terme.

Plus de contenu