Deux points en avantage numérique : oui, Jonathan Drouin est à sa place au Colorado

Hier, lors de l’entraînement de l’Avalanche du Colorado, on a vu que Jonathan Drouin prenait des répétitions sur la première vague de l’avantage numérique des siens.

Ce n’est pas rien, avec le beau club du Colorado.

Comme on peut le voir, Artturi Lehkonen est aussi sur la première vague (une première vague qui est vraiment bonne, clairement) et Tomas Tatar est sur la deuxième unité.

Si seulement le Canadien ava– ah pis laissez faire.

Clairement, on pouvait se demander ce que cela allait donner. Après tout, si le Canadien nous a bien appris quelque chose, c’est que même si une unité est bonne sur papier, elle peut ne pas fonctionner sur la glace.

Mais au Colorado, ce n’est pas le cas : ça fonctionne. Hier, dans une défaite du Colorado, l’avantage numérique du club a fait mouche à deux reprises. Et même si ce n’était qu’un match préparatoire, c’est important pour sa confiance.

Comme on peut le voir, dans les deux cas, Jonathan Drouin a fait une passe à Cale Makar. Et comme vous le savez, ce dernier sait quoi faire avec la rondelle, on s’entend.

Ça donne donc ceci.

Ce que j’aime, dans tout ça, c’est que Drouin comprend son rôle. Il a toujours été un bon passeur et là, il sait qu’il a de très, très belles options de passe à ses côtés.

Et c’est clairement l’Avalanche qui en sort gagnant.

À Denver, personne ne va lui demander de mettre le club sur ses épaules comme à l’époque des Mooseheads. Mais s’il retrouve la chimie avec Nathan MacKinnon, ce sera parfait pour l’Avalanche.

Rappelons que Drouin est très heureux à Denver. Quand un gars talentueux comme lui est à la bonne place (et que le coach lui fait confiance en lui donnant près de 20 minutes de temps de jeu), ça peut débloquer.

PLUS DE NOUVELLES