Deux passes pour Zharovsky : la chimie est installée avec Evgeny Kuznetsov
Crédit: Capture d'écran Twitter

Il y a quelques jours, l'ancien joueur de la LNH, Evgeny Kuznetsov, a rejoint le Salavat Yulaev d'Ufa dans la KHL, soit l'équipe de l'espoir du Canadien de Montréal, Alexander Zharovsky.

On se rappelle que Kuznetsov a servi de mentor à Ivan Demidov la saison dernière avec le SKA de Saint-Pétersbourg, et voilà que maintenant Kuzy risque de faire de même avec un autre espoir russe de premier plan du Tricolore.

Zharovsky a d'ailleurs déjà bénéficié de l'arrivée de Kuznetsov lors du premier match de ce dernier, et cette connexion entre les deux s'est reproduite aujourd'hui.

En effet, alors que Kuznetsov disputait son deuxième match avec le Salavat Yulaev, on a pu voir une belle chimie s'installer entre l'ancien des Caps et Zharovsky.

L'espoir du Canadien s'est fait complice sur le premier but de Kuznetsov avec Ufa, en plus d'ajouter une autre passe dans une victoire de 3 à 1 face aux Barys d'Astana.

Voici le but de Kuznetsov.

Zharovsky a donc obtenu deux points dans ce match, tout comme Evgeny Kuznetsov.

Les deux hommes se sont fait complice sur le but de Yegor Suchkov, soit le premier but du match, que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous, qui présente un récapitulatif de la performance de Zharovsky.

L'espoir du CH compte désormais 32 points en 36 matchs, ce qui le rapproche à quatre points du record de tous les temps pour un joueur de moins de 19 ans dans la KHL.

Zharovsky aura 20 ans le 22 février, et donc, il lui reste encore plus d'un mois pour briser ce record et le pousser le plus loin possible.

À noter également que les 20 passes du #97 cette saison représente déjà un record de passes pour un joueur de moins de 19 ans dans l'histoire de la KHL.

Maintenant, pour revenir à Kuznetsov, eh bien, on a pu voir une belle chimie se développer entre le vétéran et Zharovsky.

Tout comme ce fut le cas avec Demidov, Kuznetsov semble bien trouver Zharovsky sur la glace et vice-versa, ce qui laisse place à de beaux jeux.

Kuznetsov compte déjà trois points en deux matchs depuis son arrivée à Ufa, et cela risque d'augmenter rapidement étant donné qu'il joue beaucoup, et ce, sur le même trio que Zharovsky.

Bref, c'est génial qu'un autre espoir de premier plan puisse bénéficier du fait de jouer avec un ancien très bon joueur de la LNH, car cela ne peut qu'être bénéfique pour son développement.

À noter que le Salavat Yulaev d'Ufa remonte tranquillement au classement et se positionne désormais au 7ᵉ rang de la conférence de l'Est, ce qui donne accès aux séries éliminatoires.

Espérons que cette tendance se maintienne, car ce serait fort intéressant de voir Zharovsky à l'œuvre en séries.

En Rafale

– Pas l'idéal, mettons.

– Caufield se démarque.

– Incroyable.