Deux mois d'absence : voici comment Jack Hughes s'est coupé la main lors d'un souper d'équipe
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Hier après-midi, on a appris que Jack Hughes s'était blessé à la main. Or, ce qui était particulier de cette blessure-là, c'est qu'on parle d'une blessure subie… lors d'un souper d'équipe.

Il a été victime d'une coupure à la main, et on parlait d'un accident « bizarre ».

Et visiblement, la blessure était assez majeure : les Devils ont annoncé cet après-midi que leur joueur vedette a été opéré au doigt… et qu'il sera à l'écart pour les huit prochaines semaines. Bref, il ratera deux mois.

Cela dit, le club n'a pas donné une tonne de détails sur ce qui s'est réellement passé… mais on en sait un peu plus sur l'origine de la coupure.

En fait, lors du souper, Hughes se serait accidentellement appuyé sur de la vitre, qui aurait cassé.

Et c'est ainsi qu'il se serait coupé au niveau du doigt.

Évidemment, c'est une blessure assez particulière et inusitée. Ce n'est donc pas avec un couteau qu'il a trouvé le moyen de se couper (une théorie qui a fait jaser hier soir), mais bien avec de la vitre.

Et au final, ce malencontreux incident va lui coûter cher : Hughes devrait rater deux mois d'activités, ce qui fait en sorte qu'il pourrait s'absenter jusqu'au milieu du mois de janvier.

Ce qui est intéressant, c'est que les Jeux olympiques vont venir très rapidement par la suite… et que les dirigeants de Team USA devront choisir les joueurs qui composeront leur équipe avant le retour de Hughes. Il faut donc se demander si ça pourrait possiblement ouvrir un poste pour Cole Caufield au sein de ce groupe-là.

Bref, toute une histoire au New Jersey, alors que le club sera privé de son joueur étoile pour plusieurs semaines. Quel accident bizarre.

En rafale

– Jeremy Swayman affrontera le CH ce soir.

– David Kämpf devrait signer avec une nouvelle équipe demain. Trois formations (dont le CH?) seraient finalistes.

– Qu'en pensez-vous?

– Pas faux.

– Troy Stecher s'en va à Toronto.

– Un nom à surveiller.