Deux joueurs expliquent la baisse d'intérêt pour Nazem Kadri, croit Elliotte Friedman
Crédit: Capture d'écran / X

Nazem Kadri fait certainement beaucoup jaser de lui à travers la LNH depuis plusieurs mois.

Il est un vétéran qui peut apporter de l'expérience, une bonne touche offensive malgré ses 35 ans, tout en étant responsable défensivement et en jouant avec intensité.

Même si sa production offensive a régressé, il maintient tout de même un rythme de 57 points cette saison sur 82 matchs (39 points en 56 matchs) et il peut facilement passer 18-19 minutes par match sur la patinoire.

Cependant, il y a un seul gros problème avec Kadri : son contrat. Après cette saison, il lui restera trois autres années à son contrat lui rapportant 7 M$ par saison.

S'il avait 30-32 ans, ça n'aurait pas été un problème, mais peu d'équipes aspirantes voudront se lier les mains avec un joueur de 35 ans pour trois autres saisons complètes.

Cependant, si on se fie à ce qu'Elliotte Friedman a précisé dans son dernier Written 32 Thoughts, la baisse d'intérêt pour Kadri serait liée à deux joueurs.

Selon le réputé informateur de Sportsnet, la disponibilité de Vincent Trocheck et de Robert Thomas expliquerait cette situation.

Dans son texte, Friedman a aussi mentionné que si on ajoute à cela l'intérêt pour Ryan O'Reilly, ça ne facilite pas la tâche des Flames à trouver preneur pour Kadri.

Cependant, malgré le contrat de Kadri, les Flames se montreraient flexibles pour trouver un partenaire d'échange.

Friedman a précisé dans son article que les Flames sont ouverts autant à un « échange hockey » qu'à une transaction incluant des espoirs et/ou des choix au repêchage.

Les Flames n'auront donc pas le choix de s'adapter au marché et d'offrir une raison aux équipes à la recherche d'un centre top-6 de privilégier Kadri.

Rappelons cependant que Kadri dispose d'une clause modifiée de non-échange, elle qui peut inclure jusqu'à 13 équipes vers lesquelles il ne souhaite pas être échangé.

J'ai bien hâte de voir où Kadri aboutirait et quel serait le retour pour le centre de 35 ans.

En rafale

– Un petit comique, ce Slaf.

– Clairement (et malheureusement), le Canada ne dispose pas de gardiens de la trempe de Carey Price. Espérons que les gardiens choisis pourront au moins faire le boulot et profiter de la puissance offensive du Canada.

– Intéressant.

– C'est beau à voir.

– Le portrait des trios des Américains se dresse tranquillement, mais sûrement.