Deux gros messages envers Arber Xhekaj (qui doit les comprendre)
Crédit: X / Anthony Martineau

Les dernières semaines ont été difficiles pour le Canadien. On le sait.

Parce que le marché des transactions est assez mort, Kent Hughes a notamment choisi de se tourner vers la situation Alexandre Texier pour ajouter de l'huile de coude à son groupe. Est-ce que cela va faire la différence?

Offensivement parlant, il y a aussi eu des rappels. Joshua Roy (qui est déjà de retour en bas), Jared Davidson et Florian Xhekaj ont tous été rappelés pour palier aux blessures.

Mais clairement, le rappel qui a eu le plus d'impact, c'est celui de Xhekaj – et je dis ça en tout respect pour la game de Davidson, un joueur qui n'est pas vilain dans les circonstances.

Xhekaj a donné, samedi, un peu de papier sablé au Canadien. Ce n'était pas un gros luxe.

Dans les faits, son rappel (et l'importance que l'attaquant a pris en un seul match) fait en sorte que son frère Arber, qui n'en mène pas large ces temps-ci, doit comprendre le message.

Lequel? Celui qu'il doit retrouver son identité, par peur de perdre son poste dans l'alignement.

Et comme le Canadien a aussi choisi de rappeler Adam Engstrom, on comprend qu'Arber Xhekaj s'est fait envoyer un autre message : non seulement ton frère peut jouer ton rôle de Shérif, mais Engstrom peut prendre ta place.

Engstrom a notamment été rappelé pour voir ce qu'il a dans le corps. Donc à moins de voir Arber devenir un attaquant (ce qui ne semble jamais vraiment avoir été dans les plans), il devra se lever d'un cran pour garder sa place au soleil.

La lutte à l'interne met de la pression sur quelques gars, mais Arber est au coeur de l'histoire. Et le Canadien peut lui passer un message (lui faire sauter un match) s'il en a envie.

On est loin de l'étape où des rumeurs de choix de premier tour circulaient pour le #72. Mais en ce moment, il doit juste utiliser les circonstances du moment pour retrouver son mojo du camp d'entraînement sur la patinoire.

en rafale

– Amende pour l'ancien du CH.

– Ça brasse dans la MLB.

– Rien de moins.

– Drôle de liste.