betgrw

Deux chroniqueurs (non-montréalais) se sont moqués du Canadien

Hier soir, Mikhail Sergachev a aidé les siens à vaincre les Capitals à Washington et à les empêcher de prendre les devants 3 à 0 dans la série. Ça aurait été une catastrophe.

Sergachev a 4 points en 13 matchs depuis le début des séries… Et il a complété la dernière campagne avec 40 points (en 79 rencontres).

Difficile de le regarder jouer en se disant qu’on l’avait dans notre organisation…

Et ce n’est pas un journaliste ou un blogueur québécois qui le dit. C’est un gars d’ESPN!

Comment ne pas se dire que le gaucher parfait pour jouer aux côtés de Shea Weber, c’est Sergachev?

Allons un peu plus loin encore…

P.K. Subban est en nomination pour le trophée Norris. Il a cumulé 59 points en 82 matchs réguliers cette saison… Et il a ajouté 9 points en 13 matchs éliminatoires.

Il est difficile pour une équipe et son fan base de se dire que Subban était à eux, non? Encore une fois, ce n’est pas un gars de Montréal qui le dit. Ça vient d’ailleurs…

Sergachev et Subban ou Drouin et Weber?

Bonne question! Mais au final, connaissant la faiblesse du CH à la ligne bleue (et au centre), avoir deux défenseurs de qualité serait une meilleure option qu’avoir un demi-joueur de centre et un défenseur. On pourrait aussi rayer demi-joueur de centre et remplacer ça par ailier

Il y a aussi Lars Eller qui joue de l’excellent hockey présentement dans la capitale américaine. 12 points en 15 matchs pour le Danois… Et un shift de je ne sais trop combien de minutes en fin de rencontre hier, alors que les Caps cherchaient désespérément à s’acheter 2 buts.

Devante Smith-Pelly joue aussi du bon hockey pour les Capitals. Il accomplit à merveille son rôle d’attaquant de profondeur.

Bref, les séries 2017 ont fait peur aux dirigeants montréalais. Ils sont passés à quelques détails près de voir P.K. Subban remporter une Coupe Stanley et l’amener à Montréal durant l’été.

Mais les séries 2018 donnent aussi des maux de tête à Bergevin et ses hommes. Drouin est en vacances… Weber aussi… Stefan Matteau a quitté l’organisation il y a longtemps… Et Andrew Shaw (lié indirectement à la transaction Eller) est plus près de la retraite forcée que de ce que Lars Eller accomplit présentement.

Les vrais coupables (Timmins, Bergevin, Carrière, Julien et compagnie) demeurent en poste à Montréal. Et ça, ça signifie que les gros changements/adaptations seront difficiles.

Les départs de Lefebvre, Daigneault et Lacroix étaient nécessaires… Mais ils ne seront pas suffisants à mon avis.

PLUS DE NOUVELLES