Le Lightning possédait un bel espoir en Isaac Howard. Repêché au premier tour en 2022, l'attaquant américain a remporté le trophée Hobey Baker dans la NCAA, cette saison.
Il était temps pour lui de faire le saut chez les professionnels, mais il ne voulait pas s'aligner avec le Lightning. Tampa Bay a donc été forcé de l'échanger aux Oilers contre Sam O'Reilly.
La transaction a surpris plusieurs amateurs de hockey, mais les signes étaient là. Howard avait déjà porté les couleurs des Oilers le temps d'un tournage pour un film!
Voir cette publication sur Instagram
Il y a quelques mois, ses coéquipiers de l'Université de Michigan State et lui ont eu la chance de jouer en arrière-plan dans le tournage d'un film sur la vie de Theoren Fleury.
Howard a eu la chance de jouer le rôle de Mark Messier avec les Oilers, tandis que ses coéquipiers s'occupaient des rôles des autres joueurs des Oilers et des Flames.
Le nouvel attaquant des Oilers a parlé de cette histoire dans une de ses plus récentes publications sur son compte Instagram. Il a aussi pris le temps de remercier l'organisation de l'Université de Michigan State pour les deux dernières saisons.
C'est une drôle de coïncidence, mais ça peut permettre aux partisans des Oilers de rêver un peu. Si Howard parvient à réaliser une fraction des exploits de Messier à Edmonton, il sera certainement un favori de la foule.
Par contre, pour ce qui est du «C» sur son chandail, je pense qu'il va devoir attendre encore un bout avant d'avoir ne serait-ce qu'une chance d'y penser. Disons que Connor McDavid et Leon Draisaitl ont une solide avance sur lui là-dessus.
Avec ses 52 points en 37 matchs la saison dernière dans la NCAA, Isaac Howard pourrait devenir un joueur important pour le futur des Oilers.
Il a justement signé son contrat d'entrée dans la LNH avec Edmonton tout de suite après la transaction. Il n'aura plus besoin de jouer la comédie pour porter un chandail des Oilers sur la patinoire.