Décidément, j'aurai fait des heureux à Laval, St-Hyacinthe, Rivière-du-Loup, Jonquière, Thetford Mines, St-Georges-de-Beauce, Québec et Sorel cette semaine. Pourquoi ? Parce que pour une deuxième journée consécutive, la LNAH aura fait l'objet d'un article sur DLC.
Hier, c'est Max Lapierre et le fait qu'il ait vendu toutes ses parts dans le Bataillon de St-Hyacinthe à Guillaume Latendresse qui a fait la une…
Aujourd'hui, c'est un nouveau règlement qui entrera en vigueur cette saison qui mérite d'être rapporté.

(Crédit: Hugo Cotnoir)
Quel est ce règlement ? La LNH implantera dès cette saison un nouveau système de prolongation en saison régulière.
À compter de la saison 2025-26, si l'égalité persiste après les trois périodes réglementaires, la prolongation se jouera selon la règle du but en or et sera maintenant divisée en deux segments :
2. Si aucune équipe ne marque, une deuxième période de cinq (5) minutes à 2 contre 2 sera disputée. Si l'égalité persiste malgré la prolongation, la rencontre se conclura par une séance de tirs de barrage.
De plus, aucun joueur ne pourra retourner la rondelle dans sa zone une fois la ligne rouge centrale franchie.
Ce nouveau système vient donc avec deux nouveaux éléments : le 2 v.2 et l'impossibilité de retourner dans ta zone une fois en zone adverse.
Comment est-ce que le fait de passer à du 2 v. 2 au lieu de prioriser les tirs de barrage va être acquis chez les partisans ? Sincèrement, je me pose la question. Au début, ça risque d'être intrigant, voire même excitant, mais après quelques semaines, je me demande si trouvera que c'est une bonne idée. Il y en a de l'espace pour du 2 v. 2 sur une patinoire complète !
La pré-saison s'ouvrira aujourd'hui avec des matchs à Jonquière et à Laval. Hâte de voir si l'une de ces deux parties nécessitera du jeu à 2 contre 2…