Des bourdes défensives coulent le Canadien face aux Flyers
Crédit: DansLesCoulisses.com

Ce soir, le Canadien recevait la visite des Flyers au Centre Bell. Le club tentait de poursuivre sur sa belle séquence des derniers matchs.

C'est toutefois sans Mike Matheson (blessé) ou Samuel Montembeault (cédé à Laval à des fins de conditionnement) que le CH a disputé le match de ce soir.

Voici la formation du club, avec Jacob Fowler devant le filet :

Du côté des Flyers, on notait que Christian Dvorak était au centre du premier trio.

Voici la formation des visiteurs :

On a eu droit à une première période très tranquille… jusqu'à la dernière minute de celle-ci.

C'est à ce moment que la marque a été ouverte, gracieuseté d'Alexandre Texier. Il est vraiment en feu, celui-là.

Or, l'avance du CH n'a pas duré bien longtemps : 39 secondes plus tard, les Flyers ont égalé la marque.

Carl Grundstrom a été celui qui a complété la belle séquence… qui ne passera pas à l'histoire pour la défensive du CH.

Après 20 minutes, la marque était de 1-1.

En deuxième période, Ivan Demidov a été un peu trop audacieux en zone adverse… et ça a permis aux Flyers de profiter d'une belle chance de marquer.

Et Trevor Zegras en a profité pour donner l'avance aux siens.

Puis, en toute fin de période, le CH a été très mou dans sa zone, et Jacob Fowler a été pris au dépourvu.

Un beau jeu de Matvei Michkov, qui a profité du fait que tout le monde était endormi chez le CH, a mis la table pour Bobby Brink.

Après 40 minutes, la marque était de 3-1 en faveur des Flyers.

En troisième période, le CH a tenté de revenir dans le match… mais une pénalité assez bizarre à Brendan Gallagher n'a pas aidé.

Gally a été pénalisé… parce que Nick Seeler s'est donné un coup de bâton à la tête avec le bâton du #11.

Jacob Fowler est retourné au banc en fin de match pour permettre au Tricolore de miser sur un sixième patineur… mais ça n'a pas donné grand chose.

Travis Konecny a complété la marque dans un filet désert.

Marque finale : 4-1 Philadelphie

Le Canadien reprendra l'action jeudi, alors que les Blackhawks seront de passage en ville. Connor Bedard, blessé, n'y sera pas.

Prolongation

– Le match de ce soir n'en est vraiment pas un qui passera à l'histoire. Le Canadien n'a (vraiment) pas connu une grande soirée de travail… et encore une fois, il a fait piètre figure en termes de tirs au but. Et lorsque le CH parvenait enfin à envoyer des rondelles au filet, Dan Vladar a été très solide pour les repousser. Les Flyers, de leur côté, ont été opportunistes et ont capitalisé sur les erreurs du Canadien.

– En début de match, Juraj Slafkovský a été solidement frappé par Rasmus Ristolainen… et Ivan Demidov s'est assuré d'aller défendre son coéquipier. J'aime ça… même si, dans un monde idéal, il n'aurait pas à faire ça trop souvent.

– Jacob Fowler n'a pas été épouvantable ce soir, mais il n'a pas exactement connu une performance qui forcera le CH à le renvoyer dans la mêlée jeudi soir. Je serais très surpris de ne pas voir Jakub Dobes devant le filet jeudi.

– Alexandre Texier a été (de loin) le meilleur attaquant du Tricolore ce soir. Dans un match où le club peinait à générer de l'offensive, Texier a été à la base de la majorité des chances de qualité du CH. Je me répète : il ne peut pas sortir de la formation au retour des blessés.