Le Canadien a les atouts pour être bon pendant longtemps.
Les belles années semblent être sur le point de s'en venir… parce qu'il y a du talent dans la formation actuelle et parce qu'il y a aussi une belle relève au sein de l'organisation. Le club a de bons espoirs en place et ça indique que l'avenir est prometteur.
Et ça explique pourquoi, aussi, le CH commence vraiment à faire parler de lui en bien chez les joueurs aux quatre coins de la Ligue nationale.
Renaud Lavoie, qui s'est entretenu avec Kent Hughes hier matin au tournoi de golf du Canadien, en a parlé sur les ondes de BPM Sports.
Le DG du CH lui a confié que plusieurs agents lui ont dit que leurs clients parlaient en bien de l'équipe… et le journaliste de TVA Sports a rappelé la transaction de Noah Dobson pour en donner un exemple.
Le travail effectué par les dirigeants et la façon avec laquelle l'équipe se construit en ce moment, ça ne passe pas inaperçu :
C'est rafraîchissant parce que dans les dernières années, on a souvent entendu le même discours.
Les joueurs ne veulent pas venir jouer ici…
Mais là, on dirait que les choses sont en train de changer – pour le mieux. Les bonnes équipes de la LNH peuvent attirer des joueurs de qualité (les Panthers et le Lightning en sont deux bons exemples) parce qu'elles sont bâties de la bonne façon et parce qu'elles font les choses de la bonne façon aussi.
Tant mieux, si on voit ça avec le Canadien de Montréal. Le club s'améliore d'année en année, il y a un bon groupe d'entraîneurs derrière le banc de l'équipe, les dirigeants font bien leur travail depuis qu'ils sont en ville… et ça peut devenir plus attirant pour un joueur de vouloir jouer ici.
C'est ce qu'on voulait instauré du côté de Kent Hughes et de Jeff Gorton comme environnement, après tout. Ils ont changé la culture de l'équipe et ça aussi, les gars le savent et sont capables de le voir.
Maintenant, reste à voir si ça peut aider le Canadien à faire d'autres gros coups (comme celui de Dobson) lors des prochaines années…