Est-ce qu'Alex Ovechkin prendra sa retraite de la LNH en 2026? Tout porte à croire que oui.
Rien n'est encore confirmé, mais il a déjà battu le record de Wayne Gretzky, il est en fin de contrat et on se doute qu'il aimerait bien jouer dans la KHL avant de mettre fin à sa carrière.
Logiquement, on peut penser qu'il en est donc à ses derniers pas dans la LNH, lui qui a au moins 39 ans.
Il faut ajouter à cela que les Capitals avaient envoyé un courriel qui visait à annoncer que le #8 en était à sa dernière saison dans la LNH et que sa femme avait dit qu'à l'été 2026, soit à la fin de son contrat, le couple allait retourner en Russie.
Disons que cela commençait à faire pas mal d'indices.
#ALLCAPS Alex Ovechkin's wife Anastasia Shubskaya says in an interview:
« Alexander still has a contract for a year. So we will play the next season, and then fly back to live in Moscow, to our homeland. We will stay in Russia, yes. »Source: https://t.co/1AWe5uoMZo
— Hockey News Hub (@HockeyNewsHub) May 30, 2025
Mais dans un dossier qui n'est pas si grave que ça (on se doute bien qu'Ovechkin approche de la fin), il est spécial de voir que le capitaine des Capitals est en train de l'échapper publiquement.
Il s'est mis à critiquer les médias en lien avec le dossier, tel que rapporté par TVA Sports dans un texte sur le sujet.
Vous commencez à avancer des hypothèses, ce qui nous place en position malaisante, et c'est insensé. – Alex Ovechkin
Il n'apprécie guère que son épouse ait été placée sur le qui-vive. 🤬https://t.co/WFebu7IW2X
— TVA Sports (@TVASports) July 14, 2025
Ce qui est spécial, c'est que c'est bel et bien sa femme qui a dit que la famille allait quitter Washington dans un an (sans parler au conditionnel) et c'est bel et bien son club qui a envoyé le courriel en parlant de sa « dernière année » dans la LNH.
Il voulait que les médias fassent quoi en voyant ça? Rien du tout? Come on.
À mes yeux, il est frustré de ne pas avoir le contrôle (peut-être voulait-il décider de la façon d'annoncer le tout) et il a décidé de passer sa colère sur le messager, soit les représentants des médias.
Mais ce n'est pas la chose à faire dans ce cas-ci.