DERNIÈRE HEURE! Le CF Montréal embauche Hassoun Camara et le DG de BPM Sports

Coup de tonnerre dans le milieu sportif et médiatique québécois !

Alexandre Panneton, DG de la station BPM Sports, a annoncé il y a quelques minutes à peine aux employés de la boîte qu’il quittait son poste de direction dès cette semaine et qu’il sera remplacé de façon intérimaire par Robert Ranger, actuel président et chef de la direction chez RNC Media Inc.

Avec la station qui est à vendre depuis quelques mois et le fait que selon mes informations, le groupe d’Arsenal Média (Sylvain Chamberland) en soit aux vérifications finales pré-achat (due dilligence), on peut en comprendre que Ranger fera le lien entre la station gérée par Alexandre Panneton, puis celle gérée par le futur acheteur.

Au même moment, le CF Montréal a annoncé deux grosses nominations : Alexandre Panneton au poste de VP et chef de la direction, communications, marketing et image de marque, de même que Hassoun Camara à titre de directeur des communications stratégiques. Ce dernier sera en quelque sorte le porte-parole du club. Félicitations !

Est-ce que Hassoun remplacera Gabriel Gervais devant les médias pour expliquer les décisions sportives ? Pas selon ce que j’entends…

À noter que selon les communications officielles, l’ancien défenseur de l’Impact aura également le mandat d’échanger avec les parties prenantes, un mandat qui était jusque là attitré à Patrick Leduc.

Panneton et Camara remplaceront donc Samia Chebeir et Patrick Vallée, remerciés la semaine dernière, de même que Charlotte Montminy, dont le poste a été aboli en début d’année.

On peut voir ces embauches comme étant potentiellement très intéressantes pour le CF Montréal. Ramener un ancien du club qui fait l’unanimité en ville et aller chercher un dirigeant qui a su métamorphoser l’image de marque de BPM Sports, c’est un grand coup. Surtout que selon ce qu’on me dit, Hassoun et Panneton auront le mandat de rapprocher le club des partisans et des médias montréalais.

(Crédit: Impact de Montréal)

On doit toutefois voir le départ de Panneton comme étant un autre élément anxiogène pour les employés de BPM Sports, dont plusieurs sont sans contrat en vue de la prochaine saison radio. Espérons que le ciel s’éclaircira pour la gang de la rue Laurier (qui pourrait bientôt devenir la gang de St-Lambert, soit dit en passant).

En terminant, rappelons que Nathan Saliba, Dominic Iankov et Fernando Alvarez devraient tous quitter le club officiellement au cours des prochains jours.

Le nom de George Campbell est également dans les rumeurs depuis quelque temps.

J’ai hâte de voir quels seront les ajouts lors de l’ouverture du mercato d’été le mois prochain. Parce que les fans d’une équipe qui croupit dans les bas-fonds se soucient pas mal plus des ajouts que des départs…

Quoi que Gabriel Gervais a été clair : avant d’ajouter, il faut être en mesure de faire du ménage.

PLUS DE NOUVELLES