Dans la même année après avoir été acquis, Andreas Martinsen quitte le CH.
Les Canadiens acquièrent Kyle Baun des Blackhawks, en retour d'A. Martinsen. Baun se rapportera au Rocket
DÉTAILS-> https://t.co/3xKHdyAkRr.— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 4, 2017
Le CH met la main en retour sur l’attaquant Kyle Baun.
Les transactions surviennent généralement lorsque les joueurs cédés ne sont plus indispensables à l’équipe en question. C’est peu dire dans le cas d’Andreas Martinsen…
Incapable de percer l’alignement du Canadien, le Norvégien ne semblait pas détenir l’intensité, les capacités avec la rondelle et l’intelligence nécessaire afin d’évoluer dans la LNH. Ce qu’il pouvait amener au grand club, c’est une touche de robustesse…
Qui pourra désormais être amenée au besoin par le nouveau venu, Nicolas Deslauriers, qui connait son rôle : frapper et fatiguer l’équipe adverse. Cette fois-ci, impossible de blâmer Marc Bergevin : à talent «égal», il a privilégié un Québécois!
Les deux équipes s’échangent donc deux patineurs n’ayant jamais été sélectionnés dans la LNH. Le Canadien ne tenait plus à Martinsen et a accepté d’accueillir un contrat en retour. Ce règlement explique également les deux transactions de la journée…
#Habs had too many over age players on their #AHL roster. The max is 8. #Rocket had 10.
— Stormin Norman (@Stormin1Norman) October 4, 2017
Kyle Baun se veut donc un centre au gabarit respectable, plutôt responsable défensivement. Si tout se déroule comme prévu, il occupera un rôle de soutien au sein du Rocket de Laval.
L’état-major du Canadien aura donc finalement cédé Sven Andrighetto en retour d’un joueur de soutien dans la Ligue américaine…
Je vous invite à consulter cette vidéo si la nostalgie vous monte au coeur lorsque vous pensez au départ de Martinsen…
Andreas Martinsen échangé aux @NHLBlackhawks : des images de son seul et unique but dans l'uniforme du @RocketLaval. pic.twitter.com/DHLsjQGIQ7
— Entre 2 matCHs (@Entre2Matchs) October 4, 2017