betgrw

Depuis le 10 février, Nick Suzuki est le 5e attaquant le plus utilisé dans toute la LNH

Tout le monde le sait, depuis l’arrivée de Martin Saint-Louis, on sent chez l’entièreté des joueurs du Canadien de Montréal ou presque, un regain d’énergie et de confiance.

Pratiquement tout le monde performe mieux, et l’équipe en général semble avoir une meilleure attitude.

L’équipe veut gagner, veut performer et ça parait.

On parle beaucoup de Cole Caufield comme étant un des principaux joueurs qui semble renaitre sous les ordres de Martin Saint-Louis.

On parle également beaucoup de Jeff Petry et Rem Pitlick comme étant en feu depuis l’arrivée de MSL.

Toutefois, on oublie parfois le brio de Nick Suzuki qui est sur une excellente séquence.

En effet, depuis le 10 février, Nick Suzuki compte 10 points en 10 matchs, en plus d’être le cinquième attaquant le plus utilisé à chaque match dans toute la Ligue nationale de hockey.

20:33 de temps de glace par match en moyenne pour un attaquant c’est très impressionnant, et cela en dit beaucoup sur l’importance de Suzuki.

Si Martin Saint-Louis fait autant jouer l’attaquant de 22 ans, c’est qu’il a complètement confiance en lui.

Le premier centre du CH a beaucoup de responsabilités tant offensivement que défensivement, et il répond plus que présent.

Son trio avec Josh Anderson et Cole Caufield est tout feu tout flamme depuis sa formation, et c’est en grande partie dû au brio (parfois silencieux) de Nick Suzuki.

Alors que l’on avait bien plus remarqué les performances de Josh Anderson et Cole Caufield dans les derniers matchs, la victoire du CH face aux Flames de Calgary a vraiment fait ressortir l’étendue du talent de Suzuki.

Il est clair que de jouer avec deux ailiers de la trempe de Caufield et Suzuki est également une des causes des brillantes performances de Nick Suzuki.

De plus en plus, Suzuki démontre qu’il a clairement l’étoffe de devenir un excellent joueur de centre dans la LNH. Il est clair que sa progression n’est pas fulgurante, mais le CH doit se compter chanceux d’avoir sous la main ce joueur de 22 ans seulement.

Tout ce qui manque à Suzuki, c’est une meilleure constance dans son jeu, peu importe les hauts et les bas de l’équipe. Imaginez si Suzuki pouvait jouer d’aussi bons matchs que celui qu’il a joué contre Calgary, mais ce dans la grande majorité des 82 matchs du calendrier de la LNH. Suzuki serait un des meilleurs centres de la LNH.

Bref, espérons que Suzuki continuera de se développer en un excellent joueur de centre.

PLUS DE NOUVELLES