betgrw

Denis Gurianov : quelques équipes sont dans la course à ses services

Le Canadien, sans grande surprise, a décidé de ne pas offrir d’offre qualificative à Denis Gurianov.

On s’entend qu’à 2.9 M$, c’était la décision à prendre. Le Canadien ne pouvait pas détruire son équilibre salarial en lui offrant un tel montant puisque son inconstance ne justifiait pas un tel contrat.

Ce qu’on sait, c’est que les dirigeants du Canadien n’étaient cependant pas fermés à l’idée de faire comme avec Rem Pitlick : ne pas lui offrir d’offre qualificative, mais le ramener à moindre prix.

Et ce que David Pagnotta a appris hier, c’est qu’il y a un marché pour le joueur. Dans les faits, il pourrait signer aujourd’hui.

Évidemment, on peut se demander si ce sont seulement des équipes de la LNH. Après tout, il existe clairement un monde où il retourne jouer dans la KHL, on va se le dire.

Moi, c’est le scénario auquel je crois depuis quelques semaines déjà.

Mais que ce soit des équipes de la KHL, de la LNH ou des deux ligues, on peut se demander si le Canadien fait encore partie de la liste des équipes qui pourraient le signer.

Deux aspects me font croire que la réponse est non.

Tout d’abord, le fait qu’il y a visiblement surenchère pour lui (jusqu’à un certain point, évidemment), ce qui n’aide pas le Canadien. Rappelons que Kent Hughes ne veut pas placer, pour des raisons comptables, Carey Price sur la liste des blessés à long terme de la saison morte.

Mais en plus, avec l’arrivée de Lias Andersson, le Canadien a son «projet» de l’année, selon moi. Et avec le nombre d’attaquants qu’il y a en ville, pourquoi rajouter un Gurianov?

À mes yeux, si le Canadien veut ajouter un attaquant, il faudra que ça passe par Laval à ce point-ci. Je ne m’attends pas à voir une autre signature de la part du CH du club pour les avants.

Mais ça reste à voir.

PLUS DE NOUVELLES