Ivan Demidov et Zachary Bolduc au centre : tout est possible, dit Kent Hughes

Le Canadien ne devrait pas rajouter son deuxième joueur de centre aujourd’hui.

Dans sa conférence de presse, Kent Hughes a dit qu’il priorisait les échanges sur le marché des joueurs autonomes. À moins d’une grosse surprise, les partisans iront se coucher aujourd’hui avec Kirby Dach ou Alex Newhook comme deuxième centre.

Évidemment, tout peut changer très vite, mais le DG se sent confortable de commencer la saison avec ce qu’il a.

Plus tard dans la conférence de presse, un journaliste lui a posé une question sur la ligne de centre justement et le fait que Zachary Bolduc et Ivan Demidov peuvent potentiellement jouer là.

Le patron a dit que tout est possible et qu’il ne faut pas écarter ce scénario.

Hughes dit que c’est une possibilité, mais, avant toute chose, il veut que ses deux joueurs se familiarisent avec leur nouvel environnement. Demidov vient de Russie et n’a joué que sept matchs avec le Canadien et Bolduc vient de rejoindre son club d’enfance. Il a joué au centre dans le junior, et ça, le DG est conscient.

Le patron montréalais ne veut pas les pousser et veut que ses deux attaquants soient dans des positions favorables à leur développement. Sans nommer Dach ou Alex Newhook, il espère que d’autres pourront remplir le rôle de deuxième centre cette saison.

Jordan Kyrou, Sidney Crosby, qui n’a toujours pas été échangé, et Matt Duchene, qui a signé une prolongation de contrat à Dallas, sont tous des centres qui ont été liés au CH dans les derniers jours. Hughes est agressif, mais il demeure patient. Après tout, la saison régulière ne commence qu’en octobre.

N’oublions pas que Michael Hage est un joueur de centre avec beaucoup de potentiel et à long terme, il pourrait être celui qui évoluera au centre du deuxième trio.

Prolongation

Un joueur de centre qui m’intrigue beaucoup est Anthony Cirelli. Il est bon dans les sens de la patinoire, est capable de jouer dans toutes les situations de jeu et est un joueur qui serait parfait pour le top-6 montréalais. Est-ce que Lightning voudrait s’en départir? Je ne sais pas. Chose certaine, il pourrait être une belle cible.

Il a 27 ans et gagne 6,25 millions de dollars par saison jusqu’en 2031.

PLUS DE NOUVELLES