Déjà dix buts pour Emil Heineman : ça lui aura pris 37 matchs de moins qu'à Montréal
Crédit: Capture d'écran Twitter

Le Canadien de Montréal est clairement plus que satisfait des performances de Noah Dobson depuis le début de la campagne 2025-2026.

Le défenseur joue de l'excellent hockey avec une très belle constance, ce qui stabilise grandement la défensive du Tricolore, en plus de produire offensivement comme en témoignent ses 16 points, dont trois buts, en 23 matchs.

C'est donc 100% un échange que le CH adore et qu'il referait demain matin, mais cela ne veut pas dire que c'est un vol pour autant, au contraire.

En effet, de l'autre côté, soit chez les Islanders de New York, il est clair que c'est également un échange qu'ils referaient demain matin compte tenu des performances d'Emil Heineman.

L'ancien attaquant du CH impressionne depuis le début de la saison par sa production offensive qui ne cesse de grimper en flèche.

Heineman progresse à vitesse grand V, et le fait qu'il vient d'atteindre le plateau des dix buts en 37 matchs de moins qu'à Montréal l'an passé en est une belle preuve.

Évidemment, sur la séquence, on retient le jeu de Kyle Palmieri, mais on remarque également le tir foudroyant de Heineman.

Sérieux, ça nous rappelle à quel point il a tout un tir, le Suédois de 24 ans.

Bref, Heineman a clairement gravi plusieurs marches dans son développement depuis la saison dernière, et ça paraît à tous les niveaux.

Le #51 des Islanders compte déjà 16 points en 25 matchs, ce qui se rapproche déjà de sa marque de 18 en 62 de la saison dernière avec le Tricolore.

Et ses dix buts en 25 matchs le placent présentement sur un rythme de 33 buts sur une saison de 82 matchs, ce qui serait vraiment très bon pour Heineman.

Au final, c'est donc un échange qui bénéficie grandement aux deux équipes, alors que des deux côtés, on est vraiment statisfaits et heureux de notre coup.

C'est également drôle de voir que Dobson et Heineman ont exactement le même nombre de points présentement.

En Rafale

– Ça va mal à Toronto.

– Cool.

– Une incroyable séquence qui prend fin.

– À suivre.