Défaite face au CH : Todd McLellan ramasse les Red Wings
Crédit: X @spittinchiclets

Hier, le Canadien a remporté son match 5 à 1 contre les Red Wings, qui jouaient leur partie d'ouverture dans le cadre de leur 100e anniversaire.

À l'exception des cinq premières minutes de la rencontre, les Wings n'ont pas vraiment été dans le coup hier soir alors qu'ils ont eu beaucoup de misère à suivre le CH.

Cette performance n'a vraiment pas plus à l'entraîneur Todd McLellan qui ne s'est pas gêné pour critiquer ses joueurs dans ses commentaires d'après-match.

Selon lui, son club n'a pas joué pour remporter la partie et ne s'est pas donné de chance.

McLellan n'a vraiment pas aimé la préparation de ses joueurs ainsi que leur effort en défensive alors qu'ils ont permis trop de surnombres au Canadien.

L'entraîneur d'expérience a entamé sa première saison avec les Red Wings après être arrivé en remplacement de Derek Lalonde en décembre dernier.

Est-ce que McLellan ressent déjà la pression de gagner?

Le problème à Détroit, c'est que les fans commencent à vraiment s'impatienter après neuf saisons à ne pas participer aux séries.

C'est d'autant plus difficile que le club avait participé au bal printanier lors de 25 années consécutives. Ça s'était notamment ponctué par la conquête la coupe Stanley à quatre reprises.

Les supporters de Détroit sont habitués à mieux et le Yzerplan, le plan de reconstruction de Steve Yzerman, prend du temps à donner des résultats.  Les Red Wings sont pris dans le mix depuis 4-5 ans et ils cognent à la porte des séries, mais ne les font pas.

Ça fait quelques années qu'on tourne un peu en rond.

Hier, pour être franc, j'ai trouvé que les Red Wings jouaient du hockey sans âme, c'était vide comme performance. Ça peut arriver des soirées comme ça dans une saison, mais quand c'est lors de ton match d'ouverture de la saison et à domicile, ça peut en effet être inquiétant.

Et si les résultats ne sont pas au rendez-vous cette saison et que Détroit devait manquer les séries pour une dixième année de suite (la deuxième plus longue disette de la LNH après les Sabres), on pourrait bien assister à un grand ménage dans l'organisation.