betgrw

Des débuts de saison surprenants dans la LNH | Lindgren est excellent à St-John’s | En rafale

Au mois de septembre, c’est habituellement le temps des prédictions concernant la saison de hockey qui s’en vient. Dans ces prédictions, plusieurs équipes sont jugées fortes ou faibles, mais finissent par donner une impression totalement différente sur la glace.

Parmi ces équipes, on en compte quelques-unes, dont les Prédateurs de Nashville et les Rangers de New York.

À Nashville, l’excitation était palpable, alors qu’on croyait avoir effectué le vol du siècle avec l’acquisition de P.K. Subban. Le duo qu’ils créeraient avec Roman Josi et l’ancien du Tricolore serait imbattable et les Preds seraient en route vers une saison incroyable.

Ça, c’est ce que l’on croyait. Connaissez-vous l’expression «Don’t get ahead of yourself»?

C’est ce qui est arrivé avec l’équipe de Peter Laviolette. À force de se croire invincible avant même que la saison ne soit commencée, les succès sur la glace ne sont pas venus. Ils n’ont gagné que 3 matchs cette saison, bon pour le dernier rang de la Division Centrale.

Comme l’attaquant Colin Wilson le mentionne lors de cette entrevue, les Prédateurs ont pris pour acquis qu’ils allaient gagner à cause de la présence de talent. Malheureusement, il faut plus que du talent pour gagner, au hockey.

Et chez les Rangers
À New York, l’histoire est différente. Suite à leur élimination rapide l’an dernier (face aux Penguins), on se posait beaucoup de questions concernant les Rangers. La direction dans laquelle ils allaient se diriger n’était pas très claire, et les spéculations allaient d’un sens et de l’autre.

Finalement, le gros move des Rangers cet été fut d’échanger Derick Brassard aux Sénateurs, en retour de Mika Zibanejad. Encore une fois, cet échange a été jugé d’un côté comme de l’autre.

Et quand Jimmy Vesey a signé son contrat avec les Blueshirts, on jugeait sa décision, sous le prétexte que cette organisation allait nulle part et qu’elle ne serait pas compétitive.

Bref, les Rangers n’étaient pas dans les séries de tous, prédictions parlant.

Aujourd’hui, ceux-ci ont fait taire leurs détracteurs et ne sont qu’à 3 points du Canadien et du premier rang de la LNH. Et surtout, Vesey performe, avec 10 points en 12 matchs.

https://twitter.com/sportlenhl/status/795294015176507392

Bref, la saison est jeune, mais c’est quand même très intéressant de constater les déboires et succès de certaines équipes qu’on n’imaginait pas dans cette situation, il n’y a pas si longtemps.

Lindgren sauve les Ice Caps
Les Ice Caps affrontaient une des meilleures équipes de la AHL, hier, les Marlies de Toronto. Avec leur fiche de 6-1-1, le club-école des Maple Leafs était bien positionné, au troisième rang de la ligue.

Après un début de saison en-dessous des attentes, l’arrivée de Charlie Lindgren a donné un souffle nouveau à cette équipe, qui est maintenant sur une lancée de 3 victoires consécutives. Tout roule bien, et parlez-en à Nikita Scherbak : lors de ses 6 derniers matchs, il a inscrit 5 buts et 3 passes, le propulsant au treizième rang des pointeurs de la AHL. Quant à lui, Charles Hudon (12 points en 11 matchs) se situe au quatrième rang, derrière Brendan Leipsic, Cole Schneider et Michael Chaput.

Mais le véritable highlight de ce début de saison est la tenue de Lindgren devant le filet des siens. Il est toujours invaincu en 6 matchs cette saison et offre de bonnes statistiques aux partisans de Terre-Neuve.

Va-t-il sauver la job de Sylvain Lefebvre?

En rafale
–  Un petit regard sur les dossiers chauds. Au menu : Jacob Trouba, Brooklyn, Trevor Linden, Ken Holland… et plus!

– Nazem Kadri ne sera pas suspendu pour son coup à la tête de Daniel Sedin, hier soir.

– C’est un duel à surveiller, mardi.

– Galchenyuk n’a pas beaucoup de temps de glace, mais il performe comme s’il en avait en tonne!

– Les Oilers ont procédé à un rappel, ce matin.

– Pas fort…

PLUS DE NOUVELLES