David Savard a rendu de fiers services au Canadien lors de ses quatre années passées en ville. Le vétéran, qui a annoncé sa retraite suite à la fin de la saison du CH, a été un pilier pour la jeune brigade défensive montréalaise.
Il n'était clairement pas le plus offensif du lot, et il a grandement ralenti vers la fin, mais il a tout laissé sur la patinoire. Et ça, le défenseur l'admet : il a beau déjà s'ennuyer du hockey, il est conscient que son corps ne suivait plus.
« Je m'ennuie déjà d'aller à l'aréna et de m'entraîner avec les gars… » 🥹 pic.twitter.com/lNIpqfIKnp
— RDS (@RDSca) August 8, 2025
Ça fait donc en sorte que le CH a dû trouver une solution pour remplacer Savard… et il y a été d'un grand coup pour le faire, mettant la main sur Noah Dobson.
Et le Québécois est le premier à le reconnaître : ce sera une grosse amélioration pour la brigade du Tricolore.
« Noah Dobson va être un gros upgrade pour l'équipe! » 📈 pic.twitter.com/R6rGjdCYcu
— RDS (@RDSca) August 8, 2025
Mais surtout, Dobson a déjà le statut de jeune vétéran, ce qui fait en sorte que Savard le voit être en mesure de solidifier la ligne bleue du Canadien. On sait que le club mise sur beaucoup de très jeunes défenseurs, et Dobson, même s'il n'est pas le plus vieux à 25 ans, sera le troisième plus âgé de la brigade.
Ça ne semble pas inquiéter Savard du tout, par contre : il pense que Dobson a l'expérience pour être un pilier pour ces jeunes-là.
Évidemment, le leadership de Savard ne sera pas remplacé du jour au lendemain. Il était un gars extrêmement apprécié dans le vestiaire et un mentor important pour bien des jeunes en ville, et ça, ce ne sera pas évident à remplacer.
Mais en termes de talent pur, et en tout respect pour Savard, Dobson est effectivement une énorme amélioration. Et c'est cool de voir que le Québécois, qu'on s'attend à revoir dans l'entourage du Canadien éventuellement, n'a pas peur de le reconnaître.