Depuis l’arrivée de Justin Barron dans l’échange d’Artturi Lehkonen et la signature de Jordan Harris, plusieurs partisans sont emballés avec la relève qui s’en vient à la défensive et avec raison. Alexander Romanov est déjà bien en poste sur le top 6 du Canadien, Justin Barron a montré de belles choses avant sa blessure (on se souvient de son premier but spectaculaire) et Jordan Harris n’a vraiment pas eu l’air fou dans la LNH.
Et puis, évidemment, il y a Kaiden Guhle.
Et selon moi, Guhle est le meilleur du lot.
On parle d’un défenseur extrêmement fiable, avec un bon leadership, qui est capable d’appuyer l’attaque. Est-ce que je prédis qu’il va faire la LNH dès la saison prochaine? Absolument pas. Je crois que ce serait bénéfique pour lui de jouer dans la Ligue américaine, surtout que le Rocket est en train de se développer une très belle culture en ce moment.
Et il n’y a absolument rien de mal à jouer dans la Ligue américaine pendant une saison ou deux. Si Guhle prouve qu’il est prêt, on pourra l’amener avec le Tricolore. D’ici là, laissons-le se développer de la bonne façon.
David Savard, qui était de passage sur les ondes du 91.9 Sports avec l’excellent Martin Lemay, a d’ailleurs parlé de Guhle et des autres jeunes défenseurs de l’organisation.
LRDS // De la grosse visite dans le show cet après-midi, alors qu’on accueille le défenseur du Canadien de Montréal, David Savard!
Il semble optimiste pour le futur de l’équipe 👀➡️ https://t.co/zni2oX6fbo
— 91.9 Sports (@919sports) May 26, 2022
Et Guhle est celui qui s’est mérité le plus d’éloges. Savard rappelle qu’il avait évolué sur la même paire que Guhle lors du dernier camp d’entraînement et dit avoir été très impressionné par le jeune homme. Il parle, entre autres, de sa façon de se déplacer sur la patinoire et de son calme en situation de match, deux qualités essentielles pour les défenseurs.
Encore une fois, ça ne veut pas dire que Guhle va devenir une vedette dans la LNH. Mais je suis convaincu qu’il sera en mesure de faire sa place dans la grande Ligue d’ici quelques années.
En rafale
– Il est encore loin du deuxième rang.
Avec sa soirée de trois buts et une passe mercredi, Nathan MacKinnon s'est emparé du 3e rang de l'histoire de la franchise Avalanche / Nordiques pour le nombre de points en séries!
Avec 82 points, il se place tout juste devant Peter Stastny! pic.twitter.com/ACEigeEHRN
— Hockey 360 (@hockey360) May 26, 2022
– Où ira-t-il?
Marek confirms the meeting between the Flyers and Barry Trotz has happened but Trotz is not close to a decision yet.
Friedman adds they want a demanding coach.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) May 26, 2022
– Je l’adore.
Une sortie de zone réussie par Sean Farrell mène au troisième but des États-Unis!
A successful breakout by @seanfarrell_21 leads to Team USA’s third goal!#IIHFWorlds https://t.co/o2hA5SOuiq
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) May 26, 2022
– J’espère que cette fois sera la bonne
Autre entente entre les joueurs et les proprios de la LCF, en espérant que celle-ci passera le vote. https://t.co/wM05gDn8Da
— Jeremy Filosa 🎙 (@JeremyFilosa) May 26, 2022
– Wow…
Le jour et la nuit pour les Hurricanes en séries!
Toujours aucune victoire sur la route après 5 matchs! pic.twitter.com/qCfNfJQ3Qh
— Hockey 360 (@hockey360) May 26, 2022