David Savard avoue avoir été impressionné par Kaiden Guhle

Depuis l’arrivée de Justin Barron dans l’échange d’Artturi Lehkonen et la signature de Jordan Harris, plusieurs partisans sont emballés avec la relève qui s’en vient à la défensive et avec raison. Alexander Romanov est déjà bien en poste sur le top 6 du Canadien, Justin Barron a montré de belles choses avant sa blessure (on se souvient de son premier but spectaculaire) et Jordan Harris n’a vraiment pas eu l’air fou dans la LNH.

Et puis, évidemment, il y a Kaiden Guhle.

Et selon moi, Guhle est le meilleur du lot.

On parle d’un défenseur extrêmement fiable, avec un bon leadership, qui est capable d’appuyer l’attaque. Est-ce que je prédis qu’il va faire la LNH dès la saison prochaine? Absolument pas. Je crois que ce serait bénéfique pour lui de jouer dans la Ligue américaine, surtout que le Rocket est en train de se développer une très belle culture en ce moment.

Et il n’y a absolument rien de mal à jouer dans la Ligue américaine pendant une saison ou deux. Si Guhle prouve qu’il est prêt, on pourra l’amener avec le Tricolore. D’ici là, laissons-le se développer de la bonne façon.

David Savard, qui était de passage sur les ondes du 91.9 Sports avec l’excellent Martin Lemay, a d’ailleurs parlé de Guhle et des autres jeunes défenseurs de l’organisation.

Et Guhle est celui qui s’est mérité le plus d’éloges. Savard rappelle qu’il avait évolué sur la même paire que Guhle lors du dernier camp d’entraînement et dit avoir été très impressionné par le jeune homme. Il parle, entre autres, de sa façon de se déplacer sur la patinoire et de son calme en situation de match, deux qualités essentielles pour les défenseurs.

Encore une fois, ça ne veut pas dire que Guhle va devenir une vedette dans la LNH.  Mais je suis convaincu qu’il sera en mesure de faire sa place dans la grande Ligue d’ici quelques années.

En rafale

– Il est encore loin du deuxième rang.

– Où ira-t-il?

– Je l’adore.

– J’espère que cette fois sera la bonne

– Wow…

PLUS DE NOUVELLES