David Reinbacher n'est pas chanceux.
On le sait : il s'est retrouvé sur la touche à plusieurs reprises depuis son arrivée en Amérique du Nord et ce n'est pas idéal.
Le défenseur n'a pas joué depuis le 24 janvier dernier, d'ailleurs. Mais on pourrait possiblement le voir effectuer un retour au jeu en fin de semaine.
C'est du moins ce que l'entraîneur-chef du club, Pascal Vincent, a affirmé à Vincent Demuy.
Il existe un scénario dans lequel l'espoir du Canadien puisse jouer demain, alors que le Rocket sera à Cleveland pour disputer la victoire aux Monsters. Mais…
Mais ce n'est pas sûr à 100 % non plus et il faut savoir que le défenseur ne sera pas en mesure de jouer ce soir. Reinbacher attend toujours le feu vert des médecins de l'équipe pour pouvoir revenir aider son club.
Pascal Vincent m'a confié que ce n'était pas impossible que David Reinbacher puisse jouer le match de demain après-midi face à Cleveland.
L'entraîneur du @RocketLaval doit discuter avec Glen Kinney aujourd'hui afin de valider si l'autrichien est prêt. https://t.co/1BZE1miO6B
— Vincent Demuy (@VDemuy) February 6, 2026
Ce serait plaisant pour le défenseur parce qu'il a manqué quand même beaucoup d'action depuis le début de la saison.
Le Rocket a disputé 45 rencontres depuis l'amorce de la campagne… et Reinbacher a seulement été en mesure de participer à 33 matchs sur 45. Ce n'est pas catastrophique à souhait, mais ce n'est quand même pas superbe non plus.
C'est sûr aussi que ça ferait du bien au Rocket.
Reinbacher a un rôle important à la ligne bleue de l'équipe et Pascal Vincent, qui l'aime beaucoup, n'hésite pas à lui donner des tâches importantes sur la patinoire. Sans faire trop de bruit, l'Autrichien a quand même aidé le Rocket à connaître du succès… et ce n'est pas pour rien que la formation lavalloise se retrouve aujourd'hui au premier rang de sa division et au 6e rang du classement général de la Ligue américaine.
Ça reste à suivre, donc.
Mais encore là, il ne faudra pas être surpris si le Rocket annonce que Reinbacher sera en mesure de jouer demain après-midi, ce qui serait une belle nouvelle.
En rafale
– Hehe.
Phillip Danault partage les secrets de son équipement de hockey (sauce à pizza incluse)
Phillip Danault shares his hockey gear secrets (pizza sauce included)#GoHabsGo | @WarriorHockey pic.twitter.com/w03Siy8QpF
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 6, 2026
– On en pense quoi?
Is the 2nd line center discussion now a thing of the past?@TonyMarinaro: « The need for a 2nd line centerman is no longer a need, now it's a want »#GoHabsGo #thesickpodcast @BWildeMTL pic.twitter.com/bqthwBT6no
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) February 6, 2026
– Une page se tourne.
Reste à voir ce que les Blue Jays feront pour l'honorer. https://t.co/FQ2Vc88fyA
— Passion MLB (@passion_mlb) February 6, 2026