Ça faisait longtemps qu'on avait entendu parler de David Reinbacher.
Mais le défenseur retient l'attention aujourd'hui pour une raison : Reinbacher s'est entraîné avec quelques autres joueurs du Canadien ce matin à Brossard. Ivan Demidov, Joe Veleno, Jakub Dobes, Alex Newhook, Jayden Struble et Patrik Laine (ces quatre derniers seront au défilé de mode organisé par Laine et sa femme ce soir) étaient également présents.
Mais voir Reinbacher être sur la patinoire, c'est une (méchante) bonne nouvelle. Le compte Frank Well Le Podcast Hockey a publié des images sur X :
Encore beaucoup d'action au Complexe sportif CN de Brossard aujourd'hui avec pas moins d'une douzaine de joueurs sur la patinoire dont le défenseur David Reinbacher.
Il est accompagné évidemment de Patrik Laine, Ivan Demidov, Joe Veleno, Alex Newhook, Jayden Struble et Jakub… pic.twitter.com/1DYxaUGaC2
— Frank Well Le Podcast Hockey (@fwell2) August 21, 2025
Reinbacher risque (fort) probablement de commencer la saison à Laval, à moins qu'il impressionne tellement la direction au point de se mériter une place dans la formation de Martin St-Louis.
Et la raison est simple : il n'a pas joué beaucoup de hockey en 24-25.
Le Canadien croit en lui, l'organisation est excitée à l'idée de le voir aider le club à long terme sur la patinoire… mais elle veut aussi lui donner le temps de progresser à son rythme.
Ce qui est une idée logique pour un défenseur doté d'un potentiel comme lui.
Ce qui est aussi intéressant, c'est de voir Reinbacher patiner avec une certaine aisance.
On sait qu'il est mobile, qu'il a un bon coup de patin et qu'il se déplace bien sur la patinoire. Mais avec sa blessure au genou, savoir qu'il semble être à l'aise, ça doit être réconfortant aussi pour le CH et ses partisans.
C'est vrai qu'il a l'air confortable :
Selon notre représentant @PatouInfo , David Reinbacher semble très à l'aise sur patin. Aucun signe de faiblesse.#GoHabsGo #Reinbacher pic.twitter.com/sAbjJBcedG
— Frank Well Le Podcast Hockey (@fwell2) August 21, 2025
Il sera particulièrement intéressant de voir comment il va répondre au prochain camp d'entraînement, j'ai l'impression.
Reinbacher a bien terminé la saison à Laval, il a aidé le Rocket en séries… et ça lui a probablement permis de gagner en confiance aussi.
Somme toute, c'est encourageant de savoir qu'il était à Brossard avec plusieurs autres joueurs ce matin.
Et tant mieux, s'il peut devenir encore plus confortable sur la glace d'ici l'amorce de la saison.