Au dernier camp d'entraînement, David Reinbacher s'est blessé. Ça a donc fait en sorte que pour une deuxième année consécutive, il n'a pas pu commencer sa saison en même temps que tout le monde.
On parlait d'une blessure bien moins sérieuse cette année que l'an dernier, mais c'était frustrant malgré tout.
L'Autrichien a finalement disputé son premier match de la saison le 31 octobre dernier, terminant la rencontre avec un différentiel de moins-2. Puis, lors des deux matchs suivants, il a obtenu ses deux premiers points de la saison.
Mais dans le cas de Reinbacher, c'est surtout le jeu défensif qu'on surveille de près. Et depuis quatre matchs, comme le note Grant McCagg, c'est fort, fort encourageant.
En fait, il n'a été sur la glace que pour un seul but de l'adversaire durant cette séquence-là, où il a passé 78:23 sur la glace.

Et surtout, c'est rassurant de le voir enchaîner les matchs sans ennuis de santé. Même si, encore une fois, l'échantillon est mince.
La question qu'il faut se poser, c'est de savoir si ça pourrait éventuellement lui mériter un rappel avec le grand club. De le voir jouer de grosses minutes en bas est bénéfique pour son développement à l'heure actuelle… mais tôt ou tard, le CH risque d'être dans une situation où faire appel à Reinbacher sera sur la table.
On peut penser qu'Adam Engström est devant lui dans la hiérarchie (à juste titre)… mais si Noah Dobson ou Alexandre Carrier doivent s'absenter, le club pourrait avoir besoin d'un droitier comme Reinbacher, t'sais.
Ce qui est clair, par contre, c'est que le CH doit être encouragé par les récentes performances de Reinbacher. Alors que le club est aux prises avec une tonne de blessures en haut, il peut au moins se dire que son meilleur espoir à la ligne bleue, lui, est enfin en santé et joue du gros hockey.
Ce n'est pas un vilain prix de consolation.