Hier, le Canadien a annoncé que Noah Dobson et Kaiden Guhle étaient blessés à l'aine. Et il a aussi annoncé que David Reinbacher était blessé… tout court.
Les trois défenseurs sont au jour le jour.
Vous savez comme moi que Reinbacher inquiète en termes de santé, compte tenu de sa saison 2024-2025. Et comme le CH n'a rien annoncé de précis dans son cas…
Dans les faits, tout porte à croire qu'il n'est pas blessé au genou et que ce n'est rien de trop grave : le CH a sans doute besoin de plus de temps pour analyser son cas. C'est d'ailleurs le haut du corps qui semble avoir encaissé des coups, hier.
Mais comme le CH n'annonce rien, il laisse toute la place aux spéculations. Notons qu'une annonce ne devrait pas tarder, ceci dit.
À ce sujet, Anthony Marcotte a profité de son expérience avec le Rocket pour rappeler que même en séries éliminatoires en 2025, Reinbacher ne se sentait pas à 100 %. Donc forcément, puisque le CH n'a rien spécifié, le morning man s'inquiète avec ça – et c'est normal.
Il en a parlé dans la chronique de Renaud Lavoie (BPM Sports), ce matin.
Quand il est parti au bilan de fin de saison l'an passé, il nous l'a avoué : il n'était pas confortable. Est-ce qu'il l'est aujourd'hui?
Hier, honnêtement, il n'avait vraiment pas l'air confortable. Pas pentoute, à part de ça. – Anthony Marcotte, concernant l'état de santé de David Reinbacher
Si le genou de Reinbacher n'est pas touché, ce sera une bonne nouvelle. Après tout, le CH a été éprouvé en termes de blessures au genou depuis un an. #Laine #Dach #Reinbacher
Et en ce moment, ça ne semble pas être le cas pour celui qui a bien fait sur la glace.
Reinbacher looking better so far tonight. Del Gaizo has been solid again. Dach's body language is a concern. Don't argue with your coach….listen and learn.
— Grant McCagg (@grantmccagg) September 25, 2025
Mais plus le temps passe et plus un mystère semble se créer en général au niveau de l'état de santé du défenseur. On va se le dire : ce n'est pas idéal pour un gars comme lui.
Bien des gens à Montréal doivent espérer que ce ne soit rien de grave, comme Martin St-Louis l'a laissé sous-entendre hier.