« David Reinbacher pourrait jouer avec Lane Hutson dès maintenant »
Crédit: Capture d'écran / YouTube

La défensive du Canadien, en vue de la prochaine saison, est relativement facile à projeter.

Si tout le monde est en santé, Lane Hutson, Noah Dobson, Mike Matheson, Kaiden Guhle et Alexandre Carrier seront dans l'alignement tous les soirs.

Arber Xhekaj et Jayden Struble? Pas forcément.

À moins qu'Adam Engstrom ne soit le meilleur joueur au prochain camp d'entraînement, il n'y a qu'un joueur, à mes yeux, qui peut changer le plan de match : David Reinbacher.

Mais encore là : il va falloir qu'il en mette plein la vue au camp pour que le Canadien décide de le garder en haut dès le mois d'octobre 2025. Ce n'est pas complètement impossible, mais…

Si j'étais le CH, je lui donnerais du millage en bas après avoir raté de nombreux matchs en 2024-2025. Mais si on le juge prêt, il peut brouiller les cartes.

À quel point? Au point où, dans le Sick Podcast d'hier avec Tony Marinaro et Pierre McGuire, l'animateur a dit ceci, en lien avec la discussion sur le partenaire de jeu de Lane Hutson dès cette année.

J'ai parlé à quelques personnes qui pensent que Reinbacher peut être l'homme de la situation dès maintenant. – Tony Marinaro

Est-ce que c'est ambitieux, comme idée? À mes yeux, oui.

Il ne fait aucun doute dans ma tête que Reinbacher, qui est droitier, est LE candidat idéal pour jouer avec Hutson à long terme. Ils ont des qualités complémentaires et l'Autrichien a été amené pour jouer sur un top-4, un jour.

Guhle avec Dobson et Hutson avec Reinbacher? Oui monsieur.

Mais présentement, je ne crois pas qu'il serait juste de donner ce mandat-là à Reinbacher. Il gagnerait à aller chercher un peu de millage dans la LAH avant de débarquer en ville.

Cependant, on sait que le Canadien aime beaucoup Reinbacher, qui a plusieurs années d'expérience pro derrière la cravate en raison de ses années en Suisse. L'amener en haut dès que possible sera un objectif du club.

Mais une fois rendu en haut, le placer sur une troisième paire peut aussi être une option au besoin. Il faut garder ça en tête.