David Reinbacher : Pascal Vincent se prononce sur le dossier de son rappel
Crédit: YouTube

Ce soir, il y aura deux matchs que les amateurs du Canadien voudront suivre : celui du Canadien et celui du Rocket.

À Montréal, le CH va recevoir la visite des Blackhawks. On s'attend à voir Jakub Dobes garder le filet des siens et on se demande surtout si Mike Matheson sera de retour au jeu.

À voir en temps et lieu. Mais l'entraînement de 10h 30 ce matin nous donnera sûrement des réponses.

Sinon, le match du Rocket sera important. Ce sera le premier duel de Samuel Montembeault sous les couleurs du club-école de la Flanelle depuis qu'il est arrivé dans l'organisation en 2021.

Le match aura lieu à 19h ce soir, à Cleveland. Il jouera derrière un club avec quelques joueurs suspendus.

Chez le Rocket, on va aussi continuer de garder un oeil sur les performances de David Reinbacher. Il prend son erre d'aller en bas et c'est tant mieux pour l'organisation.

Et plus le temps passe, plus la question se pose.

Parce que dans les faits, le Canadien a testé plusieurs jeunes (Jacob Fowler, Florian Xhekaj, Jared Davidson, Joshua Roy, Owen Beck, Oliver Kapanen et Adam Engstrom) cette année…

Mais pas Reinbacher.

Il existe deux écoles de pensée. Il y a ceux qui veulent voir l'espoir être testé en haut, pour voir ce qu'il a dans le corps… et il y a ceux qui veulent qu'il soit rappelé seulement quand il sera prêt à s'établir.

Et deux membres de l'organisation du Canadien (Stéphane Robidas et Pascal Vincent) sont plus de l'avis que présentement, c'est à Laval que ça doit se passer pour le droitier.

Dans un papier signé par Marc de Foy sur le sujet, Vincent dit que même si le jeune progresse bien et qu'il pourrait tenir son bout dans la LNH, le voir rester en bas est préférable. On comprend que le but n'est pas de le voir « survivre » dans la LNH.

Le but, c'est qu'il soit en position avantageuse.

Mais il faudrait que ce soit plus qu'un simple rappel. Ce serait plus pour qu'il ne revienne jamais à Laval. – Pascal Vincent

Le Canadien a déjà beaucoup de jeunes et je ne crois pas que Martin St-Louis soit pressé d'en gérer un autre. À moins d'une vague de blessures, évidemment.

Je serais cependant très étonné que les dirigeants du CH ne veuillent pas tester Reino en haut. Ça ne se fera peut-être pas à court terme, mais d'ici quelques mois, si tout va bien, je m'attends à ce que l'Autrichien fasse ses débuts dans la LNH.

en rafale

– Oui.

– En effet.

– Bonne question.

– Intéressant.

– Encore?