David Reinbacher marque devant plusieurs recruteurs de la LNH
Crédit: x @TheAHL

Ce soir, le Rocket était en action contre ses rivaux de divisions, les Senators de Belleville.

Il y avait de nombreux recruteurs de la LNH présents pour la rencontre, dont notamment deux des Prédators qui sont souvent associés au Canadien dans les rumeurs de transactions.

Au total, treize dépisteurs de la LNH étaient présents à la Place Bell.

C'est privé des services de Jared Davidson, Joshua Roy et Florian Xhekaj, qui a été rappelé aujourd'hui par le Canadien, que Laval a dû entreprendre la partie.

Cependant, malgré l'absence de trois attaquants importants, le Rocket est parvenu à remporter sa onzième victoire de la saison en prolongation grâce au but en prolongation d'Adam Engström.

David Reinbacher a offert une bonne performance en plus de marquer son premier but de la saison. Le défenseur a aussi ajouté une passe, en plus de terminer la rencontre avec un différentiel de plus-1.

Malheureusement, cette bonne soirée a été en partie assombrie par un tir bloqué en fin de troisième période que Reinbacher a reçu sur la main qui a semblé faire mal au défenseur sur le troisième but des Sens.

Cependant, le défenseur est revenu au jeu en prolongation et on peut espérer qu'il ait évité le pire.

Reinbacher, qui avait éprouvé certaines difficultés à son retour au jeu, semble trouver son air d'aller depuis quelques rencontres. À ses trois derniers matchs, il a trois points et un différentiel de plus-2.

L'Autrichien a retrouvé son rythme et on peut espérer qu'il poursuivre sur cette lancée.

Laurent Dauphin a aussi connu une bonne soirée avec une performance de deux passes qui lui permettent d'occuper seul le premier rang des pointeurs de la LAH avec 19 points en 17 parties au moment d'écrire ces lignes.

Même s'il n'a pas connu une soirée très occupée avec 22 lancers dirigés vers lui, Kaapo Kähkönen a connu une bonne sortie devant les buts.

Le gardien Finlandais continue de faire du bon travail avec le Rocket et on peut se demander s'il ne pourrait venir aider, au moins à court terme, à la situation des gardiens à Montréal.

Rappelons que Kähkönen a tout de même 140 matchs dans la LNH.

En rafale

– En effet.

– Défaite des Lions.

– L'attaque des Sabres explose.

– Les Raptors sont en feu.