David Reinbacher : le voir parler de raideurs ou d’inflammation dans son genou est inquiétant

David Reinbacher a commencé sa saison très tard, cette année. On se souvient tous de sa grosse blessure au genou, subie lors du camp d’entraînement du Canadien l’an passé.

Ça avait fait moins jaser que celle de Patrik Laine, mais bon.

Il a mis bien du temps avant de revenir au jeu (et il a raté des matchs suite à son retour en action à Laval), mais il a réussi à démontrer, en séries, qu’il était un joueur solide.

Mais est-ce que cela veut dire que tout est parfait malgré tout? Non.

Dans les faits, à l’écouter parler aux médias ce matin en marge de la fin de saison de son club, le Rocket, on comprend qu’il y a encore de l’inquiétude en lien avec son genou. Et ce, même s’il se dit à 99.5 % en forme au niveau du genou.

Attention : je ne suis pas en train de dire que tout va mal dans son cas. Après tout, il est normal qu’il ait besoin de temps pour se sentir à 100 %. Et en séries, on a vu qu’il allait bien.

Mais de voir l’Autrichien employer des mots comme raideurs, inflammation ou vérifications, ce n’est pas une bonne nouvelle. Ça veut dire qu’il y a des risques rattachés à tout ça.

Ce n’est pas idéal, on va se le dire.

Je m’attends à ce que Reinbacher soit en pleine forme lors du prochain camp. Mais en même temps, je ne serais pas complètement étonné de le voir subir une petite intervention au genou.

Je ne dis pas qu’il sera opéré à fond. Mais un petit nettoyage ne m’apparaît pas comme une idée complètement folle. Je ne m’attends cependant pas à ce que ce soit annoncé publiquement.

Espérons que le repos des prochaines semaines fera son effet. Après tout, il doit être à 100 % au prochain camp.

en rafale

– Exactement.

– À suivre.

– Touchant.

PLUS DE NOUVELLES