David Reinbacher a commencé sa saison très tard, cette année. On se souvient tous de sa grosse blessure au genou, subie lors du camp d’entraînement du Canadien l’an passé.
Ça avait fait moins jaser que celle de Patrik Laine, mais bon.
Il a mis bien du temps avant de revenir au jeu (et il a raté des matchs suite à son retour en action à Laval), mais il a réussi à démontrer, en séries, qu’il était un joueur solide.
Mais est-ce que cela veut dire que tout est parfait malgré tout? Non.
Dans les faits, à l’écouter parler aux médias ce matin en marge de la fin de saison de son club, le Rocket, on comprend qu’il y a encore de l’inquiétude en lien avec son genou. Et ce, même s’il se dit à 99.5 % en forme au niveau du genou.
David Reinbacher confirme que son genou est à 99%, mais que certaines raideurs demeurent bien présentes. Il effectuera des vérifications durant l’été pour préparer son entraînement pour s’assurer que cette blessure est derrière lui.
— Mathieu Paradis (@mat_paradis) June 5, 2025
Attention : je ne suis pas en train de dire que tout va mal dans son cas. Après tout, il est normal qu’il ait besoin de temps pour se sentir à 100 %. Et en séries, on a vu qu’il allait bien.
Mais de voir l’Autrichien employer des mots comme raideurs, inflammation ou vérifications, ce n’est pas une bonne nouvelle. Ça veut dire qu’il y a des risques rattachés à tout ça.
He says that he feels at 99.5%. Says he’s going to rest a bit and do some physio.
But will be training hard this summer to come in ready.
— Marco D’Amico (@mndamico) June 5, 2025
Ce n’est pas idéal, on va se le dire.
Je m’attends à ce que Reinbacher soit en pleine forme lors du prochain camp. Mais en même temps, je ne serais pas complètement étonné de le voir subir une petite intervention au genou.
Je ne dis pas qu’il sera opéré à fond. Mais un petit nettoyage ne m’apparaît pas comme une idée complètement folle. Je ne m’attends cependant pas à ce que ce soit annoncé publiquement.
Espérons que le repos des prochaines semaines fera son effet. Après tout, il doit être à 100 % au prochain camp.
Après avoir tout écouté sur Reinbacher ce matin chez le @RocketLaval il est clair pour moi que logiquement, il doit rester à Laval au début de la prochaine semaine.
Le joueur a parlé des inquiétudes qu’il a eu avec son genou. Le fait qu’il n’a pas pu se pousser au maximum cette…
— Jeremy Filosa 🎙 (@JeremyFilosa) June 5, 2025
en rafale
– Exactement.Même s’il est fortement pressenti pour le 1er choix au total, Matthew Schaefer a des entrevues avec 16 équipes au programme cette semaine.
Les équipes utilisent surtout cette entrevue pour glaner des informations sur le joueur qui pourraient servir plus tard. On ne sait jamais.
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) June 5, 2025
– À suivre.
Brandon Gignac a déjà des offres sur la table pour l’Europe et laisse ça dans les mains de son agent pour déterminer la meilleure suite des choses pour sa carrière. Il devient joueur autonome le 1er juillet.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) June 5, 2025
– Touchant.
Matthew Schaefer sur le décès de sa maman (cancer très agressif):
«C’était une immense partie de la famille, mais je suis juste si heureux qu’elle ne souffre plus. Je sais qu’elle m’accompagne partout.»
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) June 5, 2025