Lorsque David Reinbacher est revenu de sa grosse blessure, lors de la dernière saison, il ne jouait pas tous les soirs.
Et la raison est simple : le Canadien voulait prendre son temps avec lui pour lui permettre de revenir à son rythme.
Mais ce n'est pas parce qu'à Laval, on ne souhait pas le voir jouer. Loin de là…
Daniel Jacob, au podcast de Patrik Bexell (Habsent Minded), l'a dit tout haut : le Rocket aurait aimé l'avoir dans la formation à tous les soirs.
Le Rocket aurait aimé pouvoir compter sur lui chaque match.
Et en entendant ça, on le comprend très bien : le CH avait un plan clair, net et précis concernant sa rééducation. Et dans un sens, c'est normal… parce qu'on sait que l'organisation tient (beaucoup) à lui.
Les dirigeants à Montréal ne voulaient pas risquer quoi que ce soit, ce qui n'est pas surprenant.
#Habs Top 25 Under 25, number 6 – David Reinbacher with @RocketLaval assistant coach Daniel Jacob.
Adjusting to defence in a different setting, and a different scheme, and holding back Reinbacher as he returned to the ice. (some Engström talk too)https://t.co/UGCGt73RrC— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) September 5, 2025
Daniel Jacob a abordé un autre sujet intéressant dans le podcast et je trouve qu'il est pertinent d'en parler.
Cet été… le CH voulait voir Reinbacher s'améliorer dans un aspect précis (comme c'est le cas avec plusieurs autres jeunes) : on souhaitait qu'il travaille sur sa force physique dans le gym.
Le Canadien aimait l'idée de voir le défenseur devenir plus gros, plus fort, plus rapide… et c'est peut-être ce que ça prend pour lui permettre d'être un jour un défenseur de talent dans la LNH qui peut suivre le rythme et qui peut tenir son bout face aux joueurs de la ligue.
Rappelons que Reinbacher dit être à 100 % en vue de la prochaine saison et qu'il s'agit aussi d'une belle nouvelle.
Le défenseur ne l'a pas eu facile dans les deux dernières années… mais s'il est en mesure de commencer la campagne en force, qu'il est en mesure de jouer pour se développer – que ce soit à Montréal ou à Laval -, ça va l'aider dans sa progression.
Et c'est ce qui est important en ce moment.