Quand on pense aux meilleurs espoir du Canadien – surtout en défense -, le nom de David Reinbacher nous vient en tête.
Ce qui, dans les faits, est logique.
Le CH ne l'a pas sélectionné avec le 5e choix au total en 2023 pour rien, après tout. Et on sait que le CH l'aime beaucoup.
Mais même si les dirigeants le voient devenir un bon défenseur à Montréal, ça ne veut pas dire qu'ils vont précipiter les choses pour autant.
Loin de là, en fait.
Kent Hughes (NHL.com) est conscient du fait que Reinbacher pourrait causer une certaine surprise au camp – surtout dans l'optique où les défenseurs droitiers ne courent pas les rues présentement à Montréal.
Mais si l'Autrichien doit commencer la saison à Laval… so be it :
Habs GM Kent Hughes on David Reinbacher:
“We know David's an NHL defenseman. We're excited about that. We're excited about what he's going to represent to our organization over time. But we're not going to force him into things.”
👇👇👇 pic.twitter.com/g0ZmN824w0
— /r/Habs (@HabsOnReddit) August 15, 2025
Voir le CH vouloir prendre son temps avec Reinbacher est une bonne chose.
Et je dis ça… surtout quand je pense aux deux dernières saisons du défenseur.
Parce qu'il ne faut pas l'oublier non plus : en 23-24, ça a été extrêmement difficile pour lui à Kloten en raison de la situation de son club. Ça s'est bien terminé à Laval, mais il n'a peut-être pas autant eu l'occasion de progresser qu'on l'aurait souhaité du côté du CH.
Et… on sait qu'il n'a pas pu jouer beaucoup lors de la dernière saison en raison de sa blessure importante au genou, subie lors du camp d'entraînement du Canadien en 2024.
L'important, c'est de lui donner la chance de progresser à son rythme.
Ça peut être plus long pour un défenseur, tout le monde en est conscient… et le Canadien aussi, sait qu'il doit lui donner l'opportunité de prendre son temps.
C'est une bonne chose.