Hier, David Reinbacher a patiné avec les gars du Canadien pour la première fois depuis qu'il a été opéré.
Le défenseur, qui progresse plus vite que prévu, a bien paru sur la glace non seulement parce qu'on ne s'attendait pas à voir son genou tenir le coup de la sorte… mais aussi parce qu'il était bon.
À écouter Renaud Lavoie, qui a abordé le sujet avec Jean-Charles Lajoie hier soir, le talent de Reinbacher ressortait sur la patinoire.
David Reinbacher a démontré, à son premier entraînement depuis septembre, qu'il était un défenseur de talent. Et ses coéquipiers étaient heureux de le revoir ⬇️ https://t.co/ejx7iZPkBf
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) January 28, 2025
À ses yeux, sa vision et son talent paraissaient sur la glace. Le journaliste trouve « que Reinbacher est tellement bon que ça en fait peur » et clairement, il a été impressionné par ce qu'il a vu.
C'est un point de vue qui est intéressant parce que normalement, c'est un discours qu'on tient pour Matvei Michkov, qui a été ignoré par le Canadien au profit du défenseur autrichien.
Si Reinbacher peut devenir un jour le défenseur que le Canadien espère, cela pourrait régler quelques problèmes à Montréal. Après tout, à droite, à part Logan Mailloux et lui, c'est mince chez les espoirs…
Mais il reste du chemin à faire avant d'arriver là.
Les vétérans, clairement, ont Reinbacher en haute estime.
Il a ce petit je-ne-sais-quoi. – Mike Matheson sur David Reinbacher
It's nice to see the boys so happy for David Reinbacher.
The Habs power of friendship lives on ♥️
— /r/Habs (@HabsOnReddit) January 27, 2025
Dans un monde idéal, Reinbacher connaîtrait une bonne fin de saison à Laval et commencerait la prochaine saison en force avec le Rocket. Et à partir de là, s'il est un défenseur fiable, un rappel pourrait devenir une option.
Il ne faut pas le brûler.
J'imagine aussi que le Canadien, qui sait que Matvei Michkov a du talent à revendre, voudra donner au défenseur toutes les chances possibles de réussir dans la Ligue nationale.
Une étape à la fois… mais depuis 24 heures, il y a une vibe très positive autour de Reinbacher.