David Reinbacher fait dérailler les plans du Canadien
Crédit: x @TheAHL

En ce moment, le Canadien a des lacunes défensives.

Oui, ça prendrait du renfort offensif sur le top-6 dans un monde idéal, on est d'accord. Mais je suis aussi d'avis, comme Anthony Martineau, que de renforcer la brigade défensive (et l'infériorité numérique, tant qu'à faire) du club pourrait vraiment aider.

Un défenseur droitier qui serait capable de stabiliser la défensive, ça aiderait.

On s'entend que, dans les faits, le Canadien de 2023 s'imaginait qu'en 2026, David Reinbacher serait déjà capable de tenir ce rôle-là dans la Ligue nationale.

Les blessures ont cependant ralenti le plan de match. Encore une fois cette semaine, il a fait peur à bien des gens.

Le Canadien de 2025 a visiblement accepté le fait que David Reinbacher ne serait pas forcément ce joueur-là, considérant le fait qu'il a été chercher Noah Dobson à fort prix.

Mais le Canadien de l'été 2025 pouvait quand même espérer qu'aux portes de la pause olympique 2026, le premier choix de 2023 ait goûté à la Ligue nationale.

Surtout que Kaiden Guhle a ouvert une porte avec sa blessure.

Mais comme on le sait : une autre blessure de Reinbacher a chamboulé les plans en début de campagne. Il n'est pas aussi dominant cette saison et cela affecte forcément les plans du Canadien.

J'ai toujours été de ceux qui pensaient que d'ajouter Reinbacher à l'organigramme était une bonne chose. Je suis encore de ceux qui disent que le développement d'un jeune défenseur n'est pas linéaire.

Mais disons que l'Autrichien me donne de moins en moins de raisons de le défendre. Après tout, en ce moment, c'est lui qu'on devrait voir sur une troisième paire à Montréal, à se mouiller les pieds dans la LNH et en tenant le fort.

Mais à la place, il force le CH à regarder ses options ailleurs à court terme.

Personne ne demandait à Reinbacher d'être un sauveur cette saison. Mais de ne pas le voir dans les discussions pour un rappel à court terme complique la tâche du CH et affecte négativement la profondeur défensive du club. Et plus que jamais, son futur inquiète.

en rafale

– Logique.

– À suivre.

– Nice.

– Intéressant.

– Reviendra-t-il cette saison?