David Reinbacher et Lane Huston habitent à proximité et ils sont de bons amis
Crédit: Getty Images

David Reinbacher est un espoir polarisant pour le Canadien.

Le fait de voir que le Canadien l'a préféré à Matvei Michkov, Ryan Leonard et d'autres gars de la sorte fait en sorte que Reinbacher a de la pression en masse sur ses épaules.

Et le jour où Matvei Michkov n'aura plus l'air de… ça sur la glace, la pression sera encore plus forte pour l'espoir du Canadien.

Ce qui n'aide pas la cause du défenseur du Rocket, c'est évidemment le fait qu'il a souvent été blessé dans les dernières années, soit celles qui ont suivi son repêchage.

Cela a forcément ralenti son développement.

Le principal intéressé, qui a accepté de donner une entrevue à Nicolas Cloutier (TVA Sports) récemment, a d'ailleurs affirmé que l'an passé, alors qu'il était blessé en même temps que Patrik Laine, ce dernier l'a beaucoup aidé à garder le moral.

Bien des gars du CH l'ont aidé, dans les faits. Mais Laine était particulièrement impliqué en tant qu'éclopé.

Ce qui est aussi intéressant de noter, c'est le fait que Lane Hutson et David Reinbacher, deux jeunes, se sont rapidement liés d'amitié dans les dernières années.

On se rappelle qu'il y a quelques années, au camp de développement du club, les deux avaient connecté sur la patinoire. Et visiblement, ça s'est aussi fait hors de la glace.

Les deux habitent dans le même bloc (je ne sais pas si ce sera encore le cas l'an prochain, compte tenu du fait que le budget de Hutson va changer) et ils se tiennent ensemble.

Ils se tiennent ensemble… quand ils peuvent. Ils n'ont pas le même horaire, après tout.

Les gars se textent, mangent ensemble, se jouent des tours. Il est bien de voir que Hutson, qui a aussi pris Ivan Demidov sous son aile en avril passé, aime se tenir avec les gars qui sont appelés à faire partie du futur du club.

Je ne sais pas si Reinbacher sera appelé à jouer avec Hutson sur une base régulière parce que le top-4 des prochaines années est en place. Mais en ce moment, si Reinbacher était NHL ready, c'est peut-être lui qui remplacerait Kaiden Guhle sur le top-4…

en rafale

– Ouch.

– Dur coup.

– À quand un match extérieur à Montréal?

– Le rôle de Kaapo Kahkonen est particulier. [BPM Sports]

– Ah non?