David Reinbacher est sur la touche.
Il ne peut pas jouer en ce moment puisqu'il a subi une fracture de l'os métacarpien la semaine dernière face aux Leafs de Toronto.
Quel est le plan, en vue de la suite? Rappelons qu'il devrait manquer quatre semaines d'activités… mais qu'il existe a un monde dans lequel il peut rater plus d'action aussi.
Ce que l'on sait, pour l'instant, c'est que Reinbacher est à Laval. Le camp d'entraînement du Rocket s'est amorcé hier et Reinbacher est présent dans l'entourage de l'équipe.
Et on sait aussi que Pascal Vincent a un plan physique et mental pour le défenseur en vue des prochaines semaines. J'imagine qu'on souhaite le garder impliqué au sein du club… et que l'organisation aimerait le voir progresser au niveau de ses entraînements hors-glace aussi.
David Reinbacher est à Laval actuellement et a rencontré Pascal Vincent ce matin.
«J'ai un plan physique et mental pour lui», a dit Pascal Vincent, qui ajoute être passionné par l'aspect psychologique de son métier.
Reinbacher est entre bonnes mains. @TVASports
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) October 1, 2025
La suite des choses s'annonce… intéressante.
Reinbacher risque d'avoir un gros rôle à son retour au jeu et pourrait aussi être le défenseur #1 du Rocket. Ce serait une belle opportunité pour lui de se faire valoir et de montrer aux dirigeants qu'il peut aider le Canadien à long terme sur la patinoire.
Mais… ce qui inquiète dans un sens, c'est de savoir qu'il est encore blessé. Il n'a pas été chanceux dans les deux dernières années et il n'a pas eu la chance de démontrer son talent comme il l'aurait voulu le faire, ce qui est dommage pour lui.
On sait que le potentiel est là et on sait qu'il a du talent aussi. Il faut seulement le voir disputer des matchs pour le comprendre… mais cela n'a pas tout le temps été le cas depuis le début de la saison 24-25.
Et si le plan de Pascal Vincent (je serais curieux de savoir ce que c'est) peut l'aider à certains niveaux, ce sera déjà un bon pas vers l'avant.