David Reinbacher (encore) blessé : le Rocket annonce qu'il est au jour le jour
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Samedi, le Rocket était à Calgary pour disputer la victoire aux Wranglers, le club-école des Flames.

David Reinbacher a marqué dans le match… mais le défenseur a aussi dû quitter la rencontre en début de deuxième période.

Il a été victime d'une lourde mise en échec et c'est suite à ce contact-là qu'il a retraité au vestiaire. Il n'est jamais revenu dans le match par la suite :

Évidemment, ce n'est pas une bonne nouvelle. Mais c'est surtout inquiétant.

Au moins, le Rocket a annoncé aujourd'hui que Reinbacher sera évalué sur une base quotidienne. Il est au jour le jour, ce qui veut dire que le défenseur ne participera pas à la rencontre de son club ce soir.

L'important, c'est de savoir qu'il semble avoir évité le pire.

On connaît la cassette avec l'Autrichien.

Reinbacher a été blessé plus souvent qu'à son tour dans les dernières années et on veut tous le voir progresser parce qu'il est l'un des bons espoirs de l'organisation montréalaise. 

Mais c'est surtout plate parce qu'il n'est pas chanceux non plus.

La séquence où il se fait frapper de la sorte en fin de semaine… ce n'est pas de sa faute. On ne peut pas dire qu'il est fragile après l'avoir vu se faire dévisser par un joueur de l'autre équipe qui cherchait à faire un gros hit.

Mais quand même : il s'agit d'une autre blessure pour lui et c'est là que ça commence à se répéter pas mal. Ça me fait un peu penser à Kaiden Guhle dans un sens : Reinbacher est bon et il a un beau potentiel.

Mais il doit être en mesure d'éviter l'infirmerie pour continuer à progresser… Et depuis son arrivée en Amérique du Nord, il s'agit d'un énorme défi pour David Reinbacher. 

En rafale

– J'aime ça.

– C'est fou pareil.

– Bonne question.

– À suivre.