David Reinbacher a disputé 23 matchs en 24-25.
10 en saison régulière… et 13 en séries éliminatoires.
La raison? Le défenseur a subi une grosse blessure au genou pendant le camp d'entraînement du Canadien. Et ça a été long, avant qu'on le voit effectuer son retour au jeu.
La bonne nouvelle, dans tout ça?
Aujourd'hui, Reinbacher affirme qu'il est à 100 %. Il s'est entraîné tout l'été et n'a pas senti aucune douleur dans son genou, ce qui est une bonne nouvelle pour l'organisation du Canadien et ses partisans.
Du moins, il se fait rassurant comme on peut le lire dans un texte (qui a aussi été publié sur TVA Sports) signé par Jonathan Bernier du Journal de Montréal, qui l'a rencontré à Washington :
Je suis maintenant à 100%. Mon genou est très bien. Durant l'été, je n'ai jamais ressenti le moindre problème. J'étais content de voir que ça tenait le coup. – David Reinbacher
Partisans du CH, on a une bonne nouvelle. https://t.co/a0vgfSNzb4
— TVA Sports (@TVASports) September 3, 2025
Pas besoin de faire un dessin, ici.
Reinbacher doit jouer pour progresser… et en n'étant pas à 100 %, il aurait été plus difficile pour lui d'être super confortable sur la patinoire.
Mais c'est une bonne nouvelle parce qu'on sait que les dirigeants du Canadien tiennent à lui.
À Montréal, on le voit devenir un défenseur qui peut aider le CH à long terme sur la patinoire et pour que ça arrive, l'Autrichien doit être en mesure de se développer de la bonne façon.
C'est à se demander s'il peut causer une surprise au camp, dans le contexte où il se sent (finalement) rétabli de sa blessure…
Ultimement, il faut comprendre que ce ne serait pas une mauvaise chose de le voir commencer la saison dans la Ligue américaine.
Il aurait l'occasion d'avoir plus de temps de jeu, un rôle plus important… et ça lui permettrait aussi de gagner en confiance après deux années plus difficiles.
En 23-24, après tout, Reinbacher a connu une saison de misère à Kloten parce que son club était pourri et parce qu'il s'est blessé durant l'année.
Il n'a pas pu jouer autant qu'il l'aurait souhaité lors de la dernière campagne non plus et c'est sûr qu'il a du chemin à faire avant de retrouver le niveau de confiance qu'il avait lors de l'année de son repêchage.
Mais tant mieux, s'il se sent vraiment en forme présentement. Et c'est sûr que Kent Hughes, Jeff Gorton et compagnie sont ultra satisfaits d'entendre tout ça…