David Reinbacher : « c'est lui qui décide » s'il commence l'année à Montréal, selon Kent Hughes
Crédit: Getty Images

David Reinbacher est un beau projet dans l'organisation.

Le Canadien croit en lui au point où il a été repêché avant Matvei Michkov et avant plein d'autres joueurs de premier plan. Il est aussi assez intouchable sur le marché, comme on l'a vu cet été.

Pourquoi? Parce que le CH croit en lui et parce qu'il est un défenseur droitier qui s'enligne, dans le meilleur des mondes, pour patrouiller la ligne bleue avec Lane Hutson pendant des années.

Évidemment, ça a été dur dans les dernières années. On a peu parlé de lui suite à sa saison « perdue » à Kloten, à 18 ans, et celle perdue à Laval, en raison de sa grosse blessure, à 19 ans.

Mais là, Reinbacher est prêt à jouer à la hauteur de ses capacités et il va avoir faim au camp du CH.

Et ça tombe bien puisqu'à écouter les propos de Kent Hughes, Reinbacher va sans doute avoir toutes les chances du monde de faire le club dès cet automne.

En entrevue avec Pierre LeBrun (The Athletic), le DG du CH a affirmé ceci :

Nous espérons que David aura une saison complète derrière la cravate.

C'est lui qui décidera s'il commence à Laval ou à Montréal. Mais on l'a pris cinquième au total parce qu'on croit en ce qu'il peut offrir et on a hâte de le voir être une partie importante du club. – Kent Hughes

Évidemment, quand on dit « c'est Reinbacher qui décide » de l'endroit où il commence l'année, ça veut dire que ce sont ses performances sur la glace, lors du camp, qui vont dicter le tout.

Pour moi, c'est plus fort que de simplement dire qu'il a des chances de voler une chaise.

En fait, à mes yeux, si Reinbacher mérite de commencer la saison dans la LNH suite à son camp, le Canadien DOIT lui faire de la place, en marge des commentaires du boss.

Sinon, ce ne serait pas conséquent avec les déclarations du DG.

Rappelons qu'en ce moment, sept défenseurs (Lane Hutson, Noah Dobson, Kaiden Guhle, Mike Matheson, Alexandre Carrier, Jayden Struble et Arber Xhekaj) s'enlignent pour commencer la saison dans la LNH – si tout va bien.

Donc si tout le monde est en santé, faire de la place à l'Autrichien ne sera pas simple. Mais s'il le mérite et qu'il joue au camp de la même façon qu'il a joué en séries à Laval, il faudra lui faire de la place.