David Reinbacher a du retard sur son échéancier de retour
Crédit: Getty Images

David Reinbacher ne joue pas, en ce moment.

Le défenseur a subi d'une fracture de l'os métacarpien il y a un presque mois et le Canadien, à ce moment-là, avait dit que Reinbacher allait manquer quatre semaines d'activités.

Le problème? Ça va faire quatre semaines, demain. Et c'est silence radio dans le cas du principal intéressé…

David Reinbacher a donc du retard sur son échéancier de retour et on s'entend que ce n'est pas encourageant. En fait, ça peut même être inquiétant… parce qu'on connaît son historique de blessures – qui est assez chargé pour un gars de son âge.

On savait qu'il y avait des chances de le voir manquer plus de quatre semaines d'activités. Mon collègue Maxime Truman en a parlé dans un texte à la fin du mois de septembre… et visiblement, c'est ce qui devrait se produire.

David Reinbacher doit jouer.

Depuis que le CH l'a repêché en 2023, le défenseur a disputé 56 matchs au niveau professionnel en saison régulière (dont 35 à Kloten, alors que le club était dans une situation désastreuse) et il a aussi pris part à 13 rencontres en séries avec le Rocket.

On s'entend : en deux saisons, ce n'est pas assez. Il a encore été forcé de manquer le début de la campagne 25-26 et le voir être en mesure de revenir au jeu serait une bonne nouvelle.

Surtout s'il peut aider le Rocket de Laval – qui a vu Marc Del Gaizo être rappelé lundi – rapidement aussi.

On sait, après tout, que le développement d'un défenseur peut être plus long. Mais Reinbacher va commencer à être trop en retard dans son développement s'il n'est pas capable de participer à des matchs et c'est ça qui commence à devenir plus inquiétant dans son cas – même s'il a été malchanceux au niveau des blessures dans les deux dernières années.

Tout ça pour dire qu'il serait temps, d'avoir des nouvelles de son état de santé. Parce qu'on n'a pas entendu parler de lui depuis sa blessure…