David Pagnotta : Le problème de gardiens du CH commence à inquiéter
Crédit: YouTube

Le Canadien a une fiche de 13-9-3 depuis le début de la saison.

Est-ce que c'est parfait? Évidemment que la réponse est non. Mais… ça pourrait être pire que ça, aussi. Sans le brio de Jakub Dobes au début de la saison, probablement que le Canadien se retrouverait aujourd'hui dans les bas-fonds du classement général de la Ligue nationale.

Sauf que dernièrement, ça ne se passe pas nécessairement bien pour Dobes non plus. Et avec les insuccès de Monty, ça pourrait devenir un vrai problème assez rapidement…

David Pagnotta en a parlé à son passage au DFO Rundown podcast : en ce moment, la situation devant le filet à Montréal commence à devenir inquiétante. Il n'a pas mentionné le fait que Kent Hughes est à la recherche d'un gardien… mais on comprend, dans ses commentaires, que ça ne pourra pas continuer de cette façon-là éternellement.

Et c'est logique. Pour gagner des matchs, un club doit avoir l'aide de ses gardiens… mais ce n'est pas le cas depuis déjà plus d'un mois à Montréal.

Sur papier, les statistiques de Monty et de Dobes ne sont vraiment pas superbes. Et quand je dis « vraiment pas »… ce n'est pas du tout exagéré.

  • 5-6-1, 3.61 et .861 pour Monty
  • 8-3-2, 3.22 et .888 pour Dobes

Quand tes deux gardiens ont un taux d'efficacité atroce de la sorte, ça n'aide vraiment pas. Les gardiens ont de la difficulté à arrêter les rondelles dernièrement et ce n'est pas une coïncidence si le club n'a que quatre petites victoires à ses treize derniers matchs.

Il faut que la situation se corrige rapidement.

Parce qu'il ne faut pas oublier une chose : le Canadien a comme objectif de participer aux séries éliminatoires cette saison pour poursuivre son développement collectif… mais cela ne peut pas arriver si le problème devant le filet ne se règle pas.

Ça reste à suivre, donc. Mais il ne faudra pas être surpris de voir Kent Hughes bouger (rappelons qu'il y a des rumeurs avec Jordan Binnington en ce moment) si les déboires des gardiens se poursuivent…