David Kämpf signe un contrat d'un an à Vancouver
Crédit: Getty Images

Au cours des derniers jours, le nom de David Kämpf a fait jaser à Montréal. Le club se cherchait un centre gaucher, et avec la blessure d'Alex Newhook, il cherchait également un joueur capable d'aider en désavantage numérique.

Et Kämpf cochait justement ces deux cases.

Son contrat ayant été résilié à Toronto, Kämpf était désormais libre comme l'air, et on s'attendait à le voir signer un contrat d'ici demain.

Mais en fin de compte, c'est ce soir qu'il a pris sa décision : il va poursuivre sa carrière du côté de Vancouver.

Il a signé un contrat d'un an à 1,1 M$.

Kämpf n'aurait définitivement pas tout changé à Montréal, on s'entend. Mais dans le contexte où les joueurs de centre sont extrêmement difficiles à trouver et où il cochait bien des cases en ville, c'est tout de même un brin décevant de le voir signer ailleurs.

D'autant plus que le plan actuel du CH à court d'un homme n'est pas viable à long terme. Kämpf, malgré ses limites, aurait aidé à ce niveau-là.

Cela dit, tout ça démontre bien à quel point les joueurs de centre sont en demande à travers la ligue. Kämpf est un joueur de centre de 30 ans qui n'a jamais récolté plus de 27 points en une saison et qui venait de voir son contrat être résilié… et il y a tout de même plusieurs équipes qui ont fait la file pour lui parler.

On sait que trois équipes faisaient partie des finalistes : le CH en faisait-il partie?

Kent Hughes devra donc regarder ailleurs s'il souhaite obtenir du renfort. S'il souhaite améliorer son club, ça devra vraisemblablement passer par une transaction, un marché dans lequel il a perdu beaucoup de levier depuis 48 heures.

Voyons voir s'il finira par bouger…

En rafale

– Ça promet.

– Salut, Jared.

– Carter Hart dans la LAH.

– Un Lightning amoché affrontera les Panthers ce soir.

– Intéressant, ça.