Cette semaine, on a beaucoup entendu le nom de David Kampf, un joueur de centre tchèque dont le contrat venait d'être résilié par les Maple Leafs de Toronto.
Le Canadien de Montréal était une équipe intéressée dans le dossier selon plusieurs sources, mais finalement, le joueur de 30 ans a signé un contrat d'un an avec les Canucks de Vancouver.
Le CH n'a donc pas mis la main sur l'ancien joueur de centre des Leafs.
Cependant, ce n'est pas parce qu'il n'a pas essayé de l'acquérir que le Tricolore n'a pas signé David Kampf, au contraire.
En effet, selon Elliotte Friedman, Kent Hughes aurait fait une offre au clan de Kampf, mais en vain, alors que ce dernier a choisi Vancouver, là où il aura un meilleur rôle.
Saturday Headlines — Toronto/Kampf (Montreal made a pitch)/Jack Hughes:https://t.co/q0sesqnGDB
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) November 16, 2025
Friedman a expliqué hier soir lors de son segment « Staturday Headlines » qu'il croyait vraiment que le Canadien avait approché Kampf avec un vrai discours, et ce, en raison de la blessure d'Alex Newhook.
Perdre les services du #15 aurait augmenté l'intérêt modeste de Kent Hughes et son équipe pour Kampf, étant donné qu'un remplacement à court terme aurait pu aider.
Le CH aurait donc contacté Kampf après avoir appris la gravité de la blessure de Newhook afin de tenter de mettre la main sur un centre gaucher de profondeur.
Le fait que Kampf est gaucher était clairement un atout qui intéressait le Tricolore, même si au final, Kampf ne représente rien de si spécial, comme en témoignent ses statistiques, et sa meilleure saison en carrière de 27 points.
L'ancien des Leafs est un joueur de bottom-6 capable de tirer son épingle du jeu et de jouer un bon rôle défensif tout en remportant des mises en jeu.
Bref, au final, le Tricolore n'aura pas mis la main sur Kampf, et devra donc passer par une autre avenue afin de remplacer Alex Newhook et surtout améliorer son équipe.
L'effet de magie du début de saison semble s'être dissipé, et on voit vraiment les lacunes de l'équipe présentement.
À Kent Hughes de remédier à la situation en agissant au plus vite.
En Rafale
– À lire.
On fleeting confidence, and how to build it back up like the Bruins have.
The Canadiens are still searching after another loss… https://t.co/ANooG6PPKp— Eric Engels (@EricEngels) November 16, 2025
– C'est en effet horrible.
Ça c'est dégueulasse.
1-Tu n'as pas le cran d'affronter quelqu'un face à face.
2-Tu vise la tête et tu le fait avec un objet.
Pour moi, ce serait saison terminée. https://t.co/9TXwIE2ZVL
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) November 16, 2025
– À suivre pour les intéressés.
Le menu NFL sur nos ondeshttps://t.co/e9NfwF6yFJ
— RDS (@RDSca) November 16, 2025