David Kampf : le Canadien a de l'intérêt, affirme Chris Johnston
Crédit: Getty Images

Au cours des derniers jours, le nom de David Kampf a circulé à Montréal. L'attaquant, qui n'a pas été réclamé au ballottage aujourd'hui (comme prévu), a vu son contrat être résilié par les Maple Leafs.

Il est donc, à l'heure d'écrire ces lignes, libre comme l'air.

Et visiblement, le bruit qui relie Kampf au CH n'est pas sur le point de mourir. En fait, c'est tout le contraire… notamment en raison d'Alex Newhook. On y reviendra.

Dans un texte pour The Athletic, Chris Johnston a fait le point sur le cas de Kampf en mentionnant les équipes qu'il faut surveiller pour une éventuelle signature. Et sans surprise, le CH y est.

Parce que selon Johnston, il y a de l'intérêt pour Kampf à Montréal.

On sait que le club, en ce moment, n'a que des joueurs de centre droitiers. Kampf, un joueur de centre gaucher, amènerait donc un élément intéressant à la formation montréalaise… mais au cours des 24 dernières heures, le besoin du CH pour Kampf s'est amplifié.

Ce dernier, au cours de sa carrière, a souvent joué en désavantage numérique. Il est un joueur solide quand son club est à court d'un homme… et dans l'optique où le CH vient de perdre Newhook, un morceau important de son unité de désavantage numérique, il devra trouver des options pour le remplacer.

Et à ce niveau-là, Kampf est vraiment un fit parfait.

Le désavantage numérique du club était déjà un brin ordinaire cette saison (le CH est au 17e rang de la ligue à ce niveau depuis le début de l'année), et il sera privé de Newhook (et de Kaiden Guhle, rappelons-le) pour plusieurs mois.

Ça fait donc en sorte qu'en ce moment, le CH aurait vraiment, mais vraiment besoin d'un gars comme Kampf. Voyons voir si le club parviendra à s'entendre avec lui… parce que Kent Hughes ne sera pas le seul DG dans cette course-là.

En rafale

– Intéressant.

– C'est vrai.

– Rasmus Andersson a failli passer aux Maple Leafs en mars dernier.

– Belle lecture.

– Ce serait un coup de circuit.