David Kampf : Au tour d'Elliotte Friedman de le lier au Canadien
Crédit: Getty Images

C'est vraiment dommage pour Alex Newhook.

On ne sait pas combien de temps il devra manquer après sa chute d'hier… mais à première vue, ce n'est pas bon signe. Il n'était pas capable de mettre du poids sur sa jambe en sortant de la patinoire et on a vu à quel point il avait mal.

Encore là, c'est vraiment dommage parce qu'il connaissait un (très) bon début de saison. Ce n'est jamais plaisant, voir un joueur se blesser de la sorte…

La blessure du #15 change la donne. Newhook occupait un rôle important sur le top-9 de l'équipe et ça va faire mal s'il doit manquer plusieurs matchs en raison de sa blessure.

Ceci dit…

Il y a un nom qui commence à circuler aux quatre coins de la LNH et c'est celui de David Kampf. L'attaquant a été lié au Canadien plus tôt cette semaine et Elliotte Friedman a fait la même chose dans le dernier épisode de son podcast, qui a été tourné après la blessure de Newhook hier soir.

Friedman se demande vraiment s'il peut y avoir un fit pour Kampf à Montréal… surtout dans le contexte où on parle d'un joueur de centre gaucher qui peut amener de la profondeur sur un top-9.

Rappelons que l'attaquant a été placé au ballottage hier et qu'il sera libre comme l'air à partir de 14h, aujourd'hui.

Il aura l'opportunité de signer avec l'équipe de son choix… et il y aura des clubs intéressés à lui parce qu'on parle d'un joueur fiable sur la patinoire. J'ai le sentiment que le Canadien va en faire partie parce qu'encore là, le fait d'avoir vu Newhook tomber au combat vient changer certaines choses chez le Canadien.

Ça reste à voir, donc. Mais de voir Elliotte Friedman parler du CH dans le cas de l'attaquant, c'est quand même un signe intéressant.

Il n'y a jamais de fumée sans feu, comme on dit… Right?