David Kampf a été lié au Canadien de Montréal
Crédit: Getty Images

Avez-vous suivi l'histoire de David Kampf?

Le joueur de l'organisation des Maple Leafs de Toronto a été cédé dans la LAH le mois passé. Après quelques années dans la LNH, il a visiblement mal pris le tout.

Il a joué quelques matchs en bas, mais a récemment quitté (temporairement ou pas) les Marlies. Il a donc été suspendu par les Maple Leafs, sans être payé. #Logique

Report: Leafs suspend David Kampf for leaving AHL team

[image or embed]

— DailyFaceoff.com (@dailyfaceoff.bsky.social) 6 novembre 2025 à 19:59

Bref, il devient un problème.

Son salaire de 2.4 M$ par année jusqu'au 1er juillet 2027 n'est pas exactement attirant pour un joueur qui a de la misère à suivre la parade et qui est un problème.

À ce prix-là, personne ne le veut. Cela complique une transaction potentielle puisque malgré une potentielle retenue salariale, son contrat est un brin imposant à prendre pour ce qu'il est.

Mais cela n'a pas empêché Chris Johnston, dans un récent podcast, de dire que le Canadien pourrait profiter de ses talents de gaucher qui est bon au cercle des mises en jeu.

Évidemment, les Maple Leafs aimeraient mieux l'échanger que de garder Kampf. Il pourrait aussi être carrément libéré, mais on doute que ça va se rendre jusque là puisque le joueur laisserait de l'argent sur la table.

Kampf a beau mesurer 6'2, avoir 30 ans et être capable de jouer à court d'un homme, mais il y a une raison qui explique pourquoi il a si peu joué en séries 2025.

(Crédit: Hockey DB)

Si jamais le gars devait être libéré, ce serait une chose. Mais en attendant, je ne vois pas pourquoi le Canadien irait chercher ce gars-là comme profondeur au centre.

Et même au salaire minimum en cas de signature comme agent libre, je ne suis pas certain de voir le fit.