
Le nom de Sidney Crosby refuse de mourir à Montréal.
Est-ce que le légendaire joueur de centre des Penguins finira, un jour, par jouer des matchs dans l'uniforme du Canadien? On sait que bien des gens à Montréal voudraient que ça arrive.
Si le passé est garant du futur, on peut penser que non.
La raison pour laquelle je dis ça, c'est que selon David Ettedgui, qui a tweeté sur le sujet, Crosby s'était « fortement » fait déconseiller, par un ancien joueur du CH, d'aller à Montréal dans le temps.
Sans cela, les chances étaient bonnes de le voir en ville comme agent libre il y a huit ans, selon l'ancien agent.
Ou est-ce que Crosby aurait plutôt attendu avant de signer à long terme en Pennsylvanie (il a signé en juin 2012 pour rester de 2013 à 2025) s'il avait vraiment voulu venir à Montréal et s'il ne s'était pas fait décourager du contraire, tel que soulevé par Ettedgui?
Sidney Crosby est bien où il est à Pittsburgh. Et changer d'équipe, cela voudrait dire risquer d'aller dans une situation où il ne serait pas bien / où les choses sont faites différemment.
À Pittsburgh, il sait à quoi s'attendre. Mais il sait aussi qu'il doit s'attendre à la défaite…
Pour ajouter du contexte, rappelons qu'à l'été 2012, Marc Bergevin était le DG du club. Mais il venait juste d'arriver pour remplacer Pierre Gauthier et il venait de nommer Michel Therrien comme entraîneur. Crosby connaît bien Therrien, évidemment.
Tout ça pour dire que l'important, c'est de se demander ce que Crosby pense du Canadien actuel, pas celui de Pierre Gauthier ou de Marc Bergevin. Et le Kid a gagné l'or olympique avec Martin St-Louis.
en rafale
– Ah oui?Le fait que les Mets voulaient récupérer leur espoir montre à quel point ils se sont plantés. https://t.co/foiSVQILcz
— Passion MLB (@passion_mlb) July 15, 2025
– Justin Carbonneau voulait rester fidèle à l'Armada. [98.5 Sports]
– Belle photo.
Alex Carrier at a charity hockey game for La Classique Lauzon-Roy in Amos, QC last weekend pic.twitter.com/tTEXwStSwp
— /r/Habs (@HabsOnReddit) July 15, 2025