David Ettedgui demande publiquement le congédiement d'Éric Raymond
Crédit: Capture d'écran - NHL.com

Le Canadien a un problème devant le filet et c'est probablement le sujet qui retient le plus l'attention en ce moment dans l'entourage du club.

Jakub Dobes et Samuel Montembeault ont perdu leur confiance et ça fait en sorte qu'on va voir Jacob Fowler disputer son premier match dans la Ligue nationale, ce soir. On en est rendu là.

Mais avec les déboires des gardiens à Montréal, il y a quelqu'un qui commence à se faire pointer du doigt…

Ce quelqu'un-là, c'est Éric Raymond. Certaines personnes voudraient voir l'entraîneur des gardiens être congédié parce que visiblement, il a de la difficulté à ramener Monty et Dobes à l'ordre. Il n'est pas en mesure de les replacer et il s'agit d'un problème qui devient énorme pour le Canadien et sa course aux séries.

David Ettedgui fait partie du groupe des gens qui veulent le voir partir, d'ailleurs. Il en a parlé sur les ondes de BPM Sports, plus tôt aujourd'hui : la seule façon de relancer Montembeault, c'est de congédier Raymond pour lui donner un « nouveau départ ».

Et en ce moment, la solution ne peut qu'être logique.

Avec tout le respect que j'ai pour Éric, je pense qu'il n'a pas fait son travail. – David Ettedgui

Éric Raymond a été engagé par le Canadien à l'été 2021.

Ce n'est pas Kent Hughes ni Jeff Gorton qui l'a amené en ville : c'est Marc Bergevin. Il serait plus « facile » de lui montrer la porte de sortie parce qu'il n'a pas été embauché par la direction actuelle du Canadien de Montréal.

Ultimement, on est peut-être rendu là aussi. Ça prend quelque chose pour fouetter Monty et Dobes parce que de façon idéale, Jacob Fowler devrait être renvoyé en bas pour lui permettre de poursuivre son développement de la bonne façon.

Et pour relancer le Québécois et le Tchèque, peut-être que c'est ce que ça prend, un changement d'entraîneur de gardiens. Il faut trouver une solution pour remédier au problème devant le filet parce que ça ne peut pas durer et c'est pour ça que l'idée de congédier Raymond commence à devenir de plus en plus populaire dernièrement.

Parce qu'on va se le dire : les statistiques de Dobes et de Monty sont vraiment atroces en ce moment.

Et si le CH veut participer aux séries, ça prend un changement quelque part… 

(Crédit: Capture d'écran / ESPN )

En rafale

– Ouain…

– Ils sont trop forts.

– Belle nouvelle.

– Intéressant!

– Ce serait spectaculaire.