Ça fait déjà un petit moment qu’on parle moins de David Desharnais à Montréal. Le petit attaquant, qui a connu une très belle carrière avec le CH, a pris le chemin de l’Europe après la saison 2017-18, et il y a passé quelques saisons.
Plus tôt cette année, par contre, l’heure de la retraite avait sonné pour le joueur de centre. Et vraiment, considérant le chemin parcouru, il peut être bien fier de ce qu’il a fait.
Une belle et longue carrière de la part du Québécois → https://t.co/wrL5EgKiiZ
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) March 13, 2023
Or, même s’il semble avoir accroché ses patins, il semblerait qu’il y a encore une parcelle d’espoir de le revoir sur la glace, alors qu’aujourd’hui avait lieu le repêchage de la LNAH.
Pour ceux qui ne connaissent pas, on parle d’une ligue semi-pro avec un calibre inférieur à la ECHL. Ceci dit, c’est une belle occasion de permettre à des gars au Québec de jouer dans un contexte compétitif.
Et lors de ce repêchage, l’Assurancia de Thetford Mines a sélectionné Desharnais avec le 58e choix au total. Il a été un choix de neuvième ronde.
Former #Habs forward David Desharnais selected in the ninth round of the LNAH draft. Doesn’t mean he will play, but if he wanted to, he has a team. https://t.co/ia1HO15d9J
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) June 17, 2023
Notons d’ailleurs que Mathieu Perreault (cinquième ronde, 3L de Rivière-du-Loup) et Antoine Roussel (huitième ronde, Marquis de Jonquière) ont eux aussi été repêchés.
Rappelons également que Desharnais avait également été repêché par l’Assurancia en 2018 (tout comme l’avait été Max Talbot la même année).
Ceci dit, ça ne veut vraiment pas dire que les trois gars joueront nécessairement au sein de la ligue. On voit souvent des gars être repêchés de la sorte en fin de repêchage dans cette ligue au cas où ils voudraient chausser les patins à nouveau.
Pour les trois, ça semble relativement peu probable de les voir jouer là-bas, mais ça reste un beau pari si jamais il y en a un qui devait décider de rejoindre la ligue.
Ce sera donc intéressant de voir si les gars se joindront à la ligue un jour ou l’autre, mais dans les trois cas, les chances de les voir rester à la retraite semblent assez bonnes. Ceci dit, il ne suffit que la piqûre revienne un beau matin pour que ça change…