Date limite : Trois (et peut-être quatre) clubs à surveiller qui pourraient décider de vendre
Crédit: Canadiens de Montréal

Le marché des transactions est mort en ce moment dans la LNH.

On ne voit pas beaucoup d'action, mais ça pourrait débloquer prochainement. Il risque d'y avoir des transactions avant la pause olympique et évidemment, il y a d'autres clubs qui vont bouger à la date limite des transactions (6 mars prochain).

Et comme on l'a rapporté lors de la dernière fin de semaine, il pourrait y avoir plus de vendeurs qu'on le pense.

Il y a trois clubs qui seront à surveiller attentivement dans les prochaines semaines, comme l'indique Marco D'Amico dans un récent article (RG Média).

Les Flames, les Blue Jackets et le Kraken se retrouvent un peu dans la même situation : ça ne se passe pas bien dernièrement et les prochaines semaines vont vraiment dicter la suite des choses.

On pourrait s'attendre à voir ces clubs-là échanger de gros morceaux pour obtenir quelque chose de bien en retour… mais aussi pour avoir le plus de chances possibles afin d'avoir le meilleur choix au prochain repêchage. 

James Mirtle (The Athletic), lui, se demande si les Leafs de Toronto peuvent s'ajouter du côté des vendeurs dans les prochaines semaines.

Le club a perdu ses cinq derniers matchs à domicile, Craig Berube vient de lancer ses joueurs en dessous de l'autobus… et ça a vraiment l'air d'être de la marde dans la Ville-Reine présentement.

Brad Treliving n'aura peut-être pas le choix de faire quelque chose s'il souhaite garder sa job. Parce qu'en ce moment, il doit peut-être commencer à sentir la soupe chaude…

Dans la liste des 40 joueurs les plus susceptibles à changer d'adresse de The Athletic, on y retrouve Patrik Laine au 24e rang.

Mais… même si la liste en question n'est pas loadée en talent, on voit qu'il y a des gars quand même assez importants qui risque d'être échangés dans les prochaines semaines. Artemi Panarin, Vincent Trocheck, Robert Thomas, Blake Coleman, Dougie Hamilton, Nazem Kadri, Jonathan Marchessault…

Ces noms-là seront à surveiller. Et évidemment… le Canadien sera à surveiller aussi parce qu'il cherche un centre de deuxième trio ET un ailier qui peut jouer sur la première ligne.

En rafale

Fair enough. 

– Belle liste.

– Bon point.

– Logique.